Accueil économie Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

Le Qatar vole au secours de la Turquie et lui promet 15 milliards de dollars pour sauver son économie… En politique ‘quand on veut on peut’ !

0
0

Lors d’une rencontre tenue à Ankara entre l’Émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani et le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan, le mercredi 15 Août 2018, le souverain qatari a promis aux turcs la somme de 15 milliards de dollars (en investissements directs) pour soutenir la monnaie turque qui connaît actuellement un effondrement catastrophique.

Il s’agit d’un geste qui intervient surtout sur fond des difficultés financières causées par la crise diplomatique avec les États-Unis, et en raison de sanctions réciproques, et qui survient en soutien à l’économie turque.

Cet élan de solidarité est aussi venu des Qataris eux-mêmes qui ont lancé une campagne pour convertir leurs riyals en livres pour soutenir la monnaie turque, sachant que le geste qatari vise également à apaiser les craintes de nombreux investisseurs du Qatar qui possèdent en Turquie des investissements estimés à prés de 20 milliards de dollars.

C’est probablement d’un tel ‘GESTE’ qu’aurait vraiment besoin la Tunisie pour sortir de sa crise qui dure depuis le 14 Janvier 2011…

Rappelons que le Qatar nous avait promis tout de même 1 milliard de dollars, lors de la Conférence internationale tenue à Tunis pour soutenir l’Investissement dans le pays… Où est-il ce ‘Milliard’ ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Rencontres KIABI : Une journée professionnelle pour favoriser la production en Tunisie

Dans le cadre de l’évènement « Les Rencontres KIABI » tenue lundi 24 septembre, une déléga…