Accueil News Médias musique Décès de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, reine de la Soul, des suites d’un cancer du pancréas

Décès de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, reine de la Soul, des suites d’un cancer du pancréas

0
0

La voix de la chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, celle qui avait fait pleurer un jour le Président américain Barack Obama, s’est éteinte à jamais, ce jeudi 16 Août 2018 à Détroit (aux États-Unis), après avoir lutté contre un cancer du pancréas diagnostiqué en 2010.

« Gravement malade », la légendaire reine de la soul, n’a pas survécu à son cancer, selon l’ami de la famille, Roger Friedman, journaliste, qui a expliqué que la diva avait donné son dernier concert au mois d’Août 2017 à Philadelphie, un concert qui précédait de trois mois une soirée caritative organisée au profit de la fondation d’Elton John contre le sida, et où elle avait chanté pour la dernière fois.

« C’était un spectacle miraculeux étant donné qu’Aretha combattait déjà l’épuisement et la déshydratation », avait écrit le journaliste Roger Friedman au sujet de son dernier concert.

A noter que durant sa longue carrière, la disparue fût récompensée par 18 Grammy Awards, et de la médaille de la Liberté, la plus haute distinction américaine décernée à un civil.

Considérée comme un monument de la chanson américaine, Aretha Franklin laisse derrière elle un riche répertoire avec des tubes planétaires comme « Respect », « Think » et « I Say a Little Prayer », mais aussi « (You Make Me Feel Like) A Natural Woman », « Day Dreaming », « Jump to It », « Freeway of Love » ou encore « A Rose Is Still A Rose ».

Paix à son âme !

Source

Crédit photo : Jeff Kowalsky / EPA

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quand Boga Mojito fait enivrer ses consommateurs (Clip)

La marque Boga, cette marque Tunisienne que tout le monde connaît pour avoir savouré sa dé…