Accueil News Médias technologies Opérateurs Orange Tunisie, la Fondation Orange et le CIFE inaugurent une nouvelle Maison Digitale pour l’autonomisation des femmes à Mahdia

Orange Tunisie, la Fondation Orange et le CIFE inaugurent une nouvelle Maison Digitale pour l’autonomisation des femmes à Mahdia

0
0

C’est aujourd’hui vendredi 17 août, à l’occasion de la Fête de la Femme, qu’Orange Tunisie, appuyé par la Fondation Orange et en partenariat avec le CIFE (Conseil International des Femmes Entrepreneures), a inauguré sa 9ème Maison Digitale pour l’autonomisation économique des femmes à Mahdia.

C’est donc en présence d’Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, de Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie, d’Asma Ennaifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation d’Orange Tunisie,  Rachida Jebnoun, Présidente du CIFE,  Hager Zaouali, Présidente du CIFE Mahdia, Madame Asma Hamza, Maire de Mahdia, les femmes bénéficiaires, la délégation du CIFE et les représentants des autorités locales et des différents médias, que la 9ème Maison Digitale de la Fondation Orange a ouvert ses portes à Mahdia.

Le Programme des Maisons Digitales de la Fondation Orange vise à rendre des femmes, ayant souvent un projet entrepreneurial, situées aussi bien en zones rurales qu’urbaines, plus autonomes, à travers des formations ciblées pour développer leurs potentiels au numérique. Ce Programme, lancé en coopération avec plusieurs ONG et associations tunisiennes, est également soutenu par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

La Maison digitale urbaine de Mahdia sera gérée par le CIFE Mahdia et va permettre à 60 femmes entrepreneures ou ayant des idées de projets dans l’artisanat et l’agriculture de renforcer ou de développer leurs projets et idées par des formations en nouvelles technologies, commercialisation de produits en ligne, webmarketing…prévues durant toute l’année.

A noter que l’ouverture de 13 autres Maisons Digitales rurales et urbaines dans les régions – notamment dans le sud du pays – est prévue d’ici fin d’année et tout au long de l’année 2019, pour arriver à un réseau de 22 Maisons qui vont contribuer, par et grâce au  numérique, à l’empowerment des femmes tunisiennes.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Opérateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Cérémonie d’annonce des lauréats de la 3e édition Souk At-tanmia Tunisie – 13 Novembre 2018 – Cité de la Culture – Tunis

Dans le cadre des célébrations du Global Entrepreneurship Week, le Partenariat Souk At-tan…