Accueil Divers Sport BOULOURIS – TUNIS … même combat

BOULOURIS – TUNIS … même combat

0
0

Après la grande réussite du stage à Boulouris, en juillet dernier, et dans la continuité de la collaboration entre l’Association Tunisienne de Savate représentée par Nasreddine NsibiAzdine Ben Yacoub et le coach Belhassen Belarbi et la Fédération Internationale de Savate, représentée par Julie Gabriel, Présidente, et Gilles le Duigou, la Tunisie reçoit à son tour.

En effet, depuis  le 15 août 2018, Monsieur Mohamed Dehimi, directeur du Pôle Boxe 77 de la ville de Melun, accompagné de son champion de France de full-contact pour l’année 2018, a été mandaté par la Fédération Internationale de Savate pour assurer un stage de perfectionnement technique, de préparation physique et mentale de haut niveau mais également pour échanger le savoir faire de l’école française en matière de préparation des athlètes de haut niveau et ce, dans le cadre de la préparation des boxeurs tunisiens pour les prochains championnats du monde de Savate fin septembre 2018 en Bulgarie.

Ce stage (gratuit et sanctionné par un diplôme) qui se déroule à la salle Boxe Club du Coach Belhassen a attiré une centaine de jeunes boxeurs tunisiens, garçons et filles soucieux de se perfectionner en technique de boxe anglaise, un des thèmes principaux de ce stage.

Nasreddine Nsibi : « nous sommes heureux Belhassen Belarbi et moi-même, d’avoir monté ce stage d’entraînement et de perfectionnement, qui a rassemblé bon nombre de participants malgré cette période estivale. Filles et garçons sont ravis – c’est de bon augure pour démarrer la saison prochaine 2018/19 et envisager sereinement tous les championnats qui nous attendent. »

Azdine Ben Yacoub : « après la présence de nos espoirs au stage de Boulouris, cette opportunité saisie par nos amis Nasreddine et Belhassen, ne pouvait pas mieux tomber pour promouvoir toujours et encore notre sport et le tourisme tunisien. Et quel honneur pour nous d’avoir reçu Mohamed Dehimi, un grand Monsieur de notre sport. Merci encore à Julie Gabriel et à Gilles Le Duigou de la Fédération Internationale de Savate pour leur investissement et la grande confiance qu’ils accordent à la Tunisie ».

Monique PETIBON
Relations presse et international

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …