Accueil News Médias RFI Afrique consacre une chronique à la Libye…7 ans après la chute de Kadhafi

RFI Afrique consacre une chronique à la Libye…7 ans après la chute de Kadhafi

0
0

Le site électronique ‘RFI Afrique‘, a publié un article, le mercredi 22 Août 2018, au travers duquel il est revenu sur la situation en Libye, 7 ans après la chute du Colonel Muammar Kadhafi, indiquant que le citoyen libyen, qui rêvait d’une Libye libre et prospère, après le révolte populaire de 2011, a vu son rêve évaporé avec la crise qui n’a pas trouvé encore de solution politique pacifique.

La même source souligne que ce faux espoir a accouché au contraire d’une situation politico-économique sans précédent.

L’article décrit le citoyen libyen comme étant un être qui continue à vivre sous les tiraillements des milices qui se sont appropriées certaines régions et ressources vitales du pays, sans que le Gouvernement d’Union Nationale de Tripoli (GNA), dirigé par Fayez Sarraj, ou encore le Gouvernement parallèle installé à l’Est du pays, dirigé par le Maréchal Haftar, puissent s’unir et faire sortir la Libye de sa crise, idem pour les nombreuses institutions libyennes qui mènent, chacune à part, une politique plutôt de division et non de rassemblement.

A noter que la mission des Nations Unies en Libye n’a d’ailleurs pas trouvé le moyen pour unir les parties libyennes, ni aboutir à des solutions capables de mettre fin à cette crise.

Les Libyens appauvris, sont plus que jamais nostalgiques de l’époque de Mouammar Kadhafi…comme c’est le cas, d’ailleurs, en Tunisie !

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Al Hiwar Ettounsi diffusera ce lundi soir un débat avec le Président de la République

La chaîne de télévision privée Al Hiwar Ettounsi, diffusera en direct, en début de soirée …