Accueil News Médias culture 7ème Edition de la manifestation ‘ les Nuits du Musée de Sousse ‘

7ème Edition de la manifestation ‘ les Nuits du Musée de Sousse ‘

0
0

Sous le patronage du ministère des Affaires culturelles, la Délégation régionale de Sousse organise, en collaboration avec l’Agence pour la renaissance du patrimoine et du développement culturel, la 7ème Edition de la manifestation ‘Les Nuits du Musée de Sousse’.

Le coup d’envoi de cette nouvelle édition, qui débutera le dimanche 26 Août 2018, sera donné par la chanteuse Héla Melki, sachant que la manifestation se prolongera jusqu’au 1er Septembre prochain, et permettra à un certain nombre d’artistes et de jeunes créateurs tunisiens de présenter au public leurs travaux et créations.

La seconde soirée du 27 Août, sera animée par l’artiste Allam Aoun avec son spectacle “تطريز”, tiré du patrimoine musical tunisien, quant à la soirée du 28 du mois en cours, elle sera musicale et présentera le spectacle “شاويّة” qui est issu du patrimoine populaire et produit par le groupe de Nidhal Yahyaoui.

Le mercredi 29 Août, le public aura rendez-vous avec la danse avec un spectacle chorégraphie intitulé “واحد منّا”, présenté par l’artiste Imed Jomâa.

Le jeudi 30 Août, c’est au tour de la symphonie avec le groupe ‘Les Solistes’, dirigé par Fadi Ben Othman et Achraf Bettibi, tandis que la soirée du vendredi 31 Août, ce sera le tour de la chanteuse Rakia Nacer, en compagnie du musicien turc (cythare – Kanoun) Aytac Dogan.

La cérémonie de clôture aura lieu le samedi 1er Septembre 2018 avec l’orchestre symphonique de Tunis, conduit par le maestro Mohamed Bouslama.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’acteur Hatem Benrabah ‘ravi’ à la fleur de l’âge

Nous apprenons aujourd’hui le décès de l’acteur Hatem Benrabah, mort ce vendredi 16 Novemb…