Accueil économie finances La CNRPS dégage sa responsabilité quant au retard dans le virement des augmentations à ses pensionnaires

La CNRPS dégage sa responsabilité quant au retard dans le virement des augmentations à ses pensionnaires

0
0

La mesure exceptionnelle dictée par le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, n’a pas été respectée à la lettre comme annoncée le 8 Août dernier en vue de faire bénéficier les pensionnaires de la CNRPS de la 1ère tranche des augmentations avant la fête de Aïd Al-Idh-ha, ce qui a provoqué une sorte de tollé auprès des retraités du secteur public.

Dans ce contexte, deux communiqués ont été rendus publics, dans la journée du jeudi 23 Août 2018, le premier émanant de l’Association Professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers(APTBEF), et le second de la Caisse nationale de la retraite et de la prévoyance sociale (CNRPS).

Celui de l’APTBEF, a argumenté le retard des versements des augmentations promises par l’apparition d’un ‘problème technique‘ chez l’UBCI, la banque mandatée par la CNRPS pour traiter les virements au profit de 225.771 retraités, et que ce problème a pu être maîtrisé au cours de la journée du 23 Août, sachant que les comptes des pensionnaires auraient été crédités dans la même journée.

Le communiqué de la CNRPS, est venu quant à lui confirmer la question du ‘problème technique’ rencontré par l’UBCI, assurant que, de son côté, ses services avaient déjà fait le nécessaire pour que les virements aient lieu le 17 Août 2018, soit avant la fête de Aïd Al-Idh-ha, comme promis par Youssef Chahed, mais que jusqu’au 20 Août les virements n’ont pas été effectués par ladite banque.

Néanmoins, la CNRPS regrette ce fâcheux retard dont elle n’est pas responsable, et rappelle à ses fidèles adhérents que ses services font le nécessaire pour honorer leurs engagements afin d’assurer le virement des pensions à leur délai, vu leur caractère vital et pour la préservation des acquis sociaux concrétisés dans le domaine de la sécurité sociale.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit à la Kasbah M. Pierre Heilbronn, Vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est entretenu au …