Accueil Societé affaires sociales Précision du Ministère des Affaires sociales

Précision du Ministère des Affaires sociales

0
0

Suite aux informations relayées sur les sites des réseaux sociaux et imputées à M. Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, à l’issue de sa rencontre avec des représentants des syndicats et associations des retraités des institutions militaire et sécuritaire, après leur rassemblement observé dans la journée du jeudi 23 Août dernier devant le palais du gouvernement à la Kasbah, sur fond du projet de réforme des processus de retraite qui a été remis dernièrement à l’Assemblée des représentants du peuple, surtout en ce qui concerne l’article 37 de la Loi 112 de l’année 1985, le ministère a tenu à apporter les précisions suivantes :

-Le dialogue tenu entre le ministre et les représentants de ces syndicats et associations a porté sur les raisons du retard dans le versement de la première tranche des augmentations exceptionnelles des pensions des retraités de la fonction publique et qui était dû à un dysfonctionnement technique de la plate-forme électronique de la banque chargée des virements concernés.

-Ce dialogue a également évoqué les réformes du projet de réforme des retraites, qui comprend un ensemble de procédures, notamment la révision du chapitre 37 sur la méthode d’ajustement des pensions de retraite de la CNRPS, sachant que le ministre des Affaires sociales a souligné à l’occasion que les procédures faisaient l’objet d’un consensus au sein de la commission divisionnaire tripartite de la sécurité sociale et que l’approbation ou le retrait de cet article appartient à l’Assemblée des représentants du peuple.

 

http://

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La CNAM et les Prestataires de services de santé du secteur privé réduisent leurs points de désaccord en renforçant l’esprit de partenariat entre eux

À la lumière des réunions continues entre la Caisse nationale d’assurance maladie (C…