Accueil Societé santé Cas de choléra en Algérie : Le ministère de la Santé publique rassure

Cas de choléra en Algérie : Le ministère de la Santé publique rassure

0
0

Suite à la confirmation par les autorités algériennes de l’apparition de plusieurs cas de choléra en Algérie, environ 41 cas recensés, le ministère tunisien de la Santé publique a publié un communiqué dans lequel il est revenu sur les précautions prises pour faire face à d’éventuelles inondations, en considérant les données épidémiologiques récentes sur l’apparition de cas de choléra dans certaines régions d’Algérie au cours de la dernière période.

La même source indique que ces cas sont isolés et que la situation sanitaire dans le pays frère est sous contrôle.

Le Ministère de la santé publique a annoncé que ses services compétents intensifient leurs activités préventives, en particulier celles liées au contrôle sanitaire de l’eau potable, des aliments, des eaux usées et de l’environnement en général, afin de déterminer la disponibilité d’eau potable et de nourriture saines et d’adapter les mesures correctives nécessaires et leur mise en application en collaboration avec les autorités et les services concernés par la protection de la santé publique.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La migration des compétences est un coup bas au secteur de la santé publique

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi,…