Accueil Régions La poursuite de la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir crée des affrontements entre commerçants et forces de l’Ordre à Ben Guerdane

La poursuite de la fermeture du passage frontalier de Ras Jedir crée des affrontements entre commerçants et forces de l’Ordre à Ben Guerdane

0
0

La situation à Ben Guerdane demeure toujours sous grande tension, du fait de la fermeture du terminal frontalier de Ras Jedir, depuis plusieurs semaines, ce qui a fait éclater la colère des commerçants de la région, lésés par la non-reprise du commerce habituel entre les deux pays.

Les protestataires auraient manifesté en brulant des pneus, dans la soirée du lundi 27 Août courant, notamment au croisement du Maghreb Arabe, et auraient même jeté des pierres contre les agents de l’ordre qui auraient répliqué avec le lancement de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Le calme serait revenu dans la région…

Mais jusqu’à quand le gouvernement tunisien va-t-il continuer à faire la sourde oreille à de tels agissements, sans intervenir pour résoudre le problème et trouver des solutions énergétiques et concrètes à cette situation embarrassante ?

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire : Allez déguster les crabes du Golfe de Gabès

Dans le cadre du Projet d’appui à la Gouvernance environnementale locale (PGE) de Ga…