ARVEA a vu le jour à Nabeul en Novembre 2013 en débarquant sur le marché tunisien comme la première marque tunisienne et arabe de vente directe. Sadok Laribi, son fondateur tunisien, a fait une recherche pour associer l’huile d’argan à l’aloe vera pour en faire un produit naturel avec un concept de vente directe très puissant.

 

Arvea : Une société experte en vente directe

ARVEA exerce correctement le métier de la vente directe en s’appuyant sur le sens de l’écoute et la fiabilité des produits et en offrant un bon rapport qualité prix. Arvea est tout un univers qui est caractérisé par la haute qualité de ses produits et la fierté de consommer tunisien.

 

Naissance de l’idée: Sadok Laribi , après avoir validé son master en marketing force de vente au Maroc, a eu l’idée de se lancer dans la vente directe en créant une marque 100% tunisienne au moment où il y avait que des entreprises étrangères sur le marché tunisien. Un produit exclusif et noble qui est le fruit de la combinaison du fameux huile d’argan et l‘aloe vera d’où le nom de la marque. Au début, ARVEA a lancé 12 produits efficaces et purement naturels.

Aujourd’hui, la marque compte plus que 110 produits et 4 catégories : parfums, cosmétiques, maquillage et compléments alimentaires.

 

CONCEPT : Un concept de vente directe à travers un adhérent. En effet, toute personne souhaitant rejoindre la famille ARVEA ,qui compte actuellement plus que  53000 conseillers, commence par passer une première commande d’une valeur de 150D avec une remise de 20%. Les conseillers ont le choix entre le développement d’un réseau à travers le principe de la duplication et les parrainages et la vente uniquement avec des remises qui varient entre 30% et 48% tout en recevant des primes de parrainage et des primes d’animation selon le chiffre effectué par l’équipe. Les passages de grade se font sur le chiffre de 2 Mois. Avec chaque passage de grade, les pourcentages et les réductions personnelles évoluent. Pour motiver et susciter les ventes, la marque organise pour ses conseillers des challenges tout au long de l’année pour nommer le meilleur recruteur du mois, le meilleur chiffre personnel et le meilleur chiffre d’équipe en plus des cadeaux , des voyages et des chèques qui peuvent atteindre 70% de remise sur les achats. Et chaque deux mois, Arvea offre des médailles et des cadeaux selon les grades.

Pour assurer la communication entre les conseillers et le partage d’idées et de recommandations, Arvea a préparé une plateforme en ligne.

 

Développement: Arvea vient de préparer un nouveau local en 2017 à Charguia avec 4 salles de formation ouverte et gratuite pour les équipes. Cette marque tunisienne envisage de s’ouvrir sur le marché international comme la France, le Maroc et la Lybie. Actuellement, elle prépare un projet qui va prochainement ouvrir ses portes en Algérie.

Pour accompagner les entreprises qui se trouvent dans l’obligation d’obtenir une patente, ARVEA prépare un centre d’affaires pour offrir la domiciliation et prendre en charge leurs comptabilités.

Vidéo : ARVEA Première marque Arabe et Tunisienne de Vente Directe.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Youssef Tebib
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EPI D’OR soutient l’équipe de 3 chefs tunisiens, qui défendront les couleurs de notre pays à l’occasion du Championnat du Monde du Couscous, le Couscous Fest 2018 !

Affluence médiatique à l’Hôtel The Residence Gammarth, autour d’une dégustation conviviale…