Accueil Societé Enseignement Signature d’une convention de coopération entre la Poste Tunisienne et le ministère de l’éducation

Signature d’une convention de coopération entre la Poste Tunisienne et le ministère de l’éducation

0
0

Signature d’une convention de coopération entre la Poste Tunisienne et le ministère de l’éducation pour la mise en œuvre du projet de transformation digitale de l’inscription des élèves des collèges et des lycées

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de transformation digitale  pour l’inscription des élèves des collèges et des lycées, une convention de coopération est signée, le mardi 28 août 2018, entre la Poste Tunisienne et le Ministère de l’Éducation.

Cette convention vise à consolider davantage la coopération entre les deux partenaires pour une meilleure interaction entre les institutions de l’éducation et les familles et la contribution à la réussite   du projet de transformation digitale qui s’inscrit dans le cadre du programme national Tunisie Numérique 2020.

Cet accord permettra de faciliter les procédures d’inscription scolaire  à travers l’abandon des supports papier, l’instauration du projet de l’administration électronique et l’incitation des jeunes à l’utilisation des moyens de paiement électronique.

D’autre part, Cette convention permet aux élèves des collèges et des lycées d’effectuer leur inscription à distance moyennant les cartes de paiement de la Poste Tunisienne et la carte de paiement électronique « DigiCard » qui est un porte monnaie électronique dédié pour le paiement via Internet et mobile.

En effet, la carte de paiement électronique « DigiCard » est  une carte sécurisée et simple à utiliser, elle est commercialisée au profit des élèves à un prix symbolique de 400 millimes durant la période allant du 27 août au 20 septembre 2018.

La carte « Digicard » permet aux élèves d’effectuer les opérations suivantes:

  • Le paiement des frais d’inscription auprès des établissements d’enseignement scolaire
  • Le paiement des frais d’inscription aux examens nationaux,
  • Le paiement des frais des services de restauration scolaire,
  • Le paiement d’autres services via mobile et Internet.

En vertu de cette convention, l’inscription scolaire en titre de l’année 2018-2019 est dispensée des formulaires d’inscription papiers, des enveloppes normalisées et des timbres à caractère prioritaire dans les bureaux de poste. Ces derniers sont substitués par le service du courrier hybride numérique, qui permet  l’envoi des bulletins de notes aux élèves ainsi que le service Webtelegram pour le traitement  des envois adressés aux parents.

Service de Presse et des Relations Publiques

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’espace 77 : Ouverture des inscriptions aux cours de formation

L’ Espace 77, axé essentiellement sur le théâtre dans toutes ses dimensions , a vu l…