Accueil News Lancement de la plateforme électronique Votek

Lancement de la plateforme électronique Votek

0
0

VoTeK est une plateforme d’élection en ligne qui vise à permettre au plus grand nombre de citoyens de s’engager dans les pratiques démocratiques et dans la vie publique. VoTeK travaille en partie sur l’organisation des élections internes des partis, des associations et des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques universitaires, u e solution aux coûts financiers et logistiques importants auxquels l’organisation de chacune de ces échéances électorales doit faire face. La
plateforme permet également aux candidats d’organiser leurs campagnes électorales à travers un espace interactif entre les candidats et les électeurs.

La deuxième partie de VoTeK consiste à un espace virtuel doté des nouvelles technologies dont le but est d’établir une véritable démocratie participative basée sur la participation du plus grand nombre de citoyens possible à la prise de décision et au suivi du travail des conseils municipaux à distance.

Ce projet est issu de la compétition nationale Hack4Democracy camps, initiative de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux – IFES Tunisie, avec le soutien financier du Middle East Partnership Initiative – MEPI et le service de coopération Suisse et le soutien technique de Cynapsys.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Clôture du séminaire du Carep: Les participants expliquent l’ingérence étrangère par la faiblesse des régimes arabes locaux et de la Ligue des Etats Arabes

Les participants au débat de la 7ème conférence annuelle des problèmes de la démocratie et…