Accueil Politique Youssef Chahed tentera le tout pour le tout pour demeurer à son poste

Youssef Chahed tentera le tout pour le tout pour demeurer à son poste

0
0

Le citoyen tunisien n’est plus dupe, il sait très bien que le ‘climat n’est plus serein’ entre le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, qui tente actuellement de sauver son siège de Premier ministre, surtout après la trêve estivale et la période de Aïd Al Idh-ha.

Engagé dans une course contre-la-montre pour se maintenir toujours à son poste, Chahed a commencé d’abord à chercher un appui parmi les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple et, dans ce contexte, des députés pro-Chahed ont commencé à s’organiser.

Au jour d’aujourd’hui, le Chef du gouvernement, qui cherche désespérément à éviter d’être l’objet d’une ‘motion de défiance parlementaire’ largement souhaitée par BCE, aurait gagné le soutien de Slim Riahi, président du parti de l’Union Patriotique Libre, revenu il y a deux jours sur la scène politique en reprenant son poste de président du parti (après avoir présenté sa démission).

Par ailleurs, Youssef Chahed auraient également accepté de donner des ‘gages’ au parti islamiste d’Ennahdha, et ce, dans le seul but de remporter son bras de fer avec BCE.

La période à venir va sûrement connaître des surprises…nous y reviendrons !

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…