Accueil Politique Le Président de la République s’entretient avec une délégation du Congrès américain conduite par le député Bill Flores

Le Président de la République s’entretient avec une délégation du Congrès américain conduite par le député Bill Flores

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce jeudi 30 Août 2018, une délégation de la ‘Commission de partenariat pour la Démocratie’ du Congrès américain conduite par le député Bill Flores.

Les membres de la délégation ont salué la solidité des liens amicaux qui lient la Tunisie aux États-Unis, soulignant l’importance de consolider les relations de coopération et de les diversifier, expliquant que leur visite en Tunisie vise à réitérer la détermination des États-Unis à poursuivre le soutien à l’expérience démocratique leader en Tunisie et l’engagement de demeurer à ses côtés pour poursuivre la mise en place des institutions démocratiques, et faire face aux défis économiques et sécuritaires, saluant son rôle central dans la stabilité de la région.

De son côté, le Président de la République à fait l’éloge des relations amicales et de coopération entre les deux pays amis de très longue date, appelant à renforcer le partenariat stratégique entre eux et la poursuite de l’appui politique et économique exceptionnel dont bénéficie la Tunisie de la part des Etats-Unis, exprimant l’aspiration de notre pays à promouvoir davantage la coopération commune dans tous les domaines, contribuant ainsi au développement et à la stabilité de la Tunisie et de la région en général.

A noter que S.E. l’Ambassadeur américain à Tunis, Daniel Rubinstein, accompagnait la délégation lors de cette rencontre.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…