Accueil Societé santé L’Institut Pasteur de Tunis lance un appel à consultation pour recueillir des besoins sociétaux auprès des associations tunisiennes

L’Institut Pasteur de Tunis lance un appel à consultation pour recueillir des besoins sociétaux auprès des associations tunisiennes

0
0

Vous êtes une organisation impliquée dans les thématiques de santé, d’environnement ou d’accompagnement de populations vulnérables ? Vous êtes confrontés à des problématiques qui nécessiteraient un accompagnement scientifique?  La Boutique des Sciences « Science Ensemble (العلم مع بعضنا) » peut vous aider à répondre à vos problématiques en mobilisant des étudiants et des chercheurs qui réaliseront avec vous une étude sur votre sujet.

« Science Ensemble » est une structure, hébergée à l’Institut Pasteur de Tunis, dont l’objectif est de fournir un support de recherche indépendant et participatif qui répond aux préoccupations de la société civile.

Cette Boutique des Sciences s’est constituée dans le cadre du projet européen InSPIRES, dont le but est d’ouvrir le processus de recherche scientifique de manière plus stratégique à la société civile. Soumettez votre besoin en répondant aux différentes questions du formulaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/15qQNoJRjyXD22j51MHhcXDYoUW6dMW9e8zG84rb9NZQ/edit?usp=drive_open.

ll sera étudié par l’équipe de « Science Ensemble » et par un comité de sélection constitué de scientifiques et de représentants de la société civile.
Un à deux besoins sociétaux soumis, seront retenus. En fonction de leur pertinence, les besoins non retenus seront réorientés vers d’autres structures.

Ce formulaire restera ouvert du 30 août au 03 octobre 2018. L’évaluation et la sélection des besoins sociétaux se déroulera dans le courant du mois d’octobre 2018.

Voici une vidéo qui vous renseignera davantage sur le processus de recueil des besoins, la sélection ainsi que la réalisation du projet https://www.youtube.com/watch?v=8A2wZUq4TMc.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La migration des compétences est un coup bas au secteur de la santé publique

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi,…