Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed limoge le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables et rattache le ministère à celui de l’Industrie et des PME

Youssef Chahed limoge le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables et rattache le ministère à celui de l’Industrie et des PME

0
0

Dans un communiqué rendu public par la Présidence du gouvernement, ce vendredi 31 Août 2018, il a été annoncé que le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a décidé le limogeage :

-du Ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables : Khaled Kaddour

-du Secrétaire d’État aux mines : Hachem Hmidi

-du Directeur général des hydrocarbures 

-du Président directeur général de l’ETAP

-du Directeur général des Affaires juridiques du ministère de l’Énergie.

Youssef Chahed a décidé également le rattachement des services du ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et des PME, et la création d’une commission d’experts auprès de la Présidence du gouvernement en vue de procéder à la restructuration du ministère et la révision de la gouvernance du secteur de l’Énergie.

Le Chef du gouvernement a chargé entre-autre l’Instance du contrôle général des services publics et l’Instance du contrôle général des finances d’ouvrir une enquête approfondie au sein du ministère.

 

http://

 

Iyed Dhahmani, Porte-parole de la Présidence du gouvernement, a laissé entendre lors de son point de presse, que ce limogeage est lié à des dysfonctionnements au sein du ministère concerné, l’exploitation d’une concession pétrolière dans la région de Monastir après son expiration en 2009 ainsi qu’une affaire de corruption.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside un Conseil des ministres à la Kasbah

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…