Accueil Societé TV5 Monde publie le témoignage de l’Ivoirienne Laure Nahi agressée dans la rue par 5 jeunes tunisiens

TV5 Monde publie le témoignage de l’Ivoirienne Laure Nahi agressée dans la rue par 5 jeunes tunisiens

0
0

Le site ‘afrique.tv5monde.com’ a publié le 30 Août 2018 le témoignage de la jeune femme Ivoirienne, Laure Nahi, tabassée dans la rue par cinq jeunes tunisiens, rien que pour la couleur de sa peau, selon l’information diffusée.

Dans sa déclaration, la victime explique qu’elle est en Tunisie depuis prés de 18 mois, avec son mari et son fils de quelques mois, et qu’après son agression la petite famille a dû déménager afin d’éviter de se retrouver encore une fois sur le chemin de ses agresseurs.

Laure, qui travaille à Tunis dans un salon de coiffure, avait encore les traces de violences une semaine après, elle a confié : « Quand tu passes dans la rue, ils te tapent sur les fesses, lancent des pierres et disent des insultes mais moi je passe. Je ne suis pas venue ici pour avoir des problèmes. Cette fois-ci ça a dégénéré »

Elle poursuit : « Si j’avais su, je ne serai pas venue ici, me faire humilier, vivre cette vie, non… »

Selon Yamina Thabet, la Présidente de l’Association Tunisienne de Soutien des Minorités, d’autres Ivoiriens ont été également agressés dans le centre-ville de Tunis, suite à une bagarre. Yamina a lancé un nouvel appel aux autorités tunisiennes pour accélérer le débat parlementaire au sujet de la Loi criminalisant la discrimination sociale et la faire voter.

Source (témoignage)

Autre vidéo sur l’agression d’Ivoiriens à Tunis

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un passager consomme tranquillement des figues de barbarie (Hindi) dans un avion de Tunisair

En inspectant l’avion de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, vol Tunis-Paris, …