Accueil Politique Le Président de la République s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères

Le Président de la République s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en fin d’après-midi du mercredi 3 Janvier 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, le Chef de la diplomatie tunisienne a déclaré aux médias que l’entretien a passé en revue le programme de la participation du président de la République aux travaux du Forum économique mondial ‘Davos’, vers la fin du mois en cours.

Jhinaoui a assuré que le forum de Davos consacrera, pour la première fois, une réunion qui sera réservée au processus de transition démocratique en Tunisie, et les spécificités de l’expérience tunisienne.

Lors de ce grand rendez-vous économique mondial, BCE interviendra dans diverses réunions en relation avec les situations dans la région MENA, ainsi que la question des libertés individuelles et de l’égalité entre les sexes.

Le ministre des Affaires étrangères a tenu informé le Chef de l’Etat des prochaines échéances diplomatiques dont notamment la participation de la Tunisie à la 30ème session ordinaire du congrès de l’Union africaine à Addis Abeba, les 28 et 29 Janvier 2018, placée sous le slogan « القضاء على الفساد خيار مستدام لتغيير إفريقيا »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient séparément avec Abdelkrim Zbidi, Youssef Chahed et Noureddine Taboubi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu séparément, ce mer…