Accueil Politique Youssef Chahed pris en photo parmi les 54 Chefs d’Etat et de Gouvernement participant au Forum de la coopération Sino-africain à Pékin

Youssef Chahed pris en photo parmi les 54 Chefs d’Etat et de Gouvernement participant au Forum de la coopération Sino-africain à Pékin

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, qui a été chargé par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, de représenter la Tunisie au 3ème Sommet du Forum de la Coopération Chine – Afrique, a pris place sur la photo d’ensemble prise en souvenir de l’évènement, à Pékin.

On peut distinguer nettement Youssef Chahed, 4ème à partir de la droite, dans la troisième rangée.

Le Forum de la Coopération Chine – Afrique : C’est quoi ?

Le Forum sur la coopération sino-africaine est un forum de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

C’est un important évènement qui est organisé tous les 3 ans depuis l’année 2000, sachant qu’il est devenu un évènement clef pour les économies et diplomaties chinoises et africaines, reflété par le nombre de présidents qui y participent.

Lors de chaque forum, d’importants accords d’entraide et d’importants contrats sont annoncés.

La Chine étant devenue le second partenaire commercial de l’Afrique, derrière les États-Unis, et devant la France, et les échanges sino-africains augmentant rapidement, ce forum est de plus en plus considéré comme plus important que les sommets France-Afrique. (Wikipedia)

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…