Accueil Politique BCE se concerte séparément avec Rached Ghannouchi et Abdelkrim Zbidi

BCE se concerte séparément avec Rached Ghannouchi et Abdelkrim Zbidi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu séparément au palais de Carthage, le lundi 3 Septembre 2018, le président du parti Ennahdha, et le ministre de la Défense nationale.

Le leader du mouvement Ennahdha, Cheikh Rached Ghannouchi, a déclaré aux médias que sa rencontre avec le Chef de l’Etat a passé en revue la situation générale dans le pays, notamment sur le plan économique et social, ainsi que la crise politique actuelle en relation avec la suspension du document de Carthage.

BCE et Ghannouchi ont souligné, lors de leur entretien, l’importance d’activer la politique de consensus entre toutes les parties politiques et sociales pour ouvrir de nouveaux horizons au concept d’unité nationale et soutenir la transition démocratique dans notre pays.

 

 

Le Président de la République s’est entretenu par la suite avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, qui a déclaré à son tour aux médias que la rencontre a abordé les évènements des dernières opérations élargies menées par les Forces armées (troupes terrestres et aviation militaire) en coordination avec les unités sécuritaires, à la recherche de groupes terroristes sur les hauteurs ouest et pour faire front à tout ce qui menacerait la sécurité nationale.

Zbidi a ajouté que la rencontre a passé en revue les procédures et mesures prises dernièrement par l’Armée de mer, en vue de faciliter le retour des Tunisiens résidents à l’étranger et résoudre certains problèmes d’urgence.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Dr Fahd Mohammad al-Affassi, ministre de la Justice, des Awqaf et des Affaires islamiques de l’État du Koweït

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercred…