Accueil Politique Diplomatie La Tunisie satisfaite de l’accord d’arrêt des hostilités signé à Tripoli

La Tunisie satisfaite de l’accord d’arrêt des hostilités signé à Tripoli

0
0

La Tunisie a exprimé toute sa satisfaction suite à la signature d’un accord d’arrêt des hostilités à Tripoli, sous la supervision du représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies et Président de la délégation de soutien onusienne, Dr Ghassan Salamé, et l’arrêt des violences et de la pagaille qui ont sévi dans la Capitale libyenne, et ce, depuis le 26 Août 2018.

Tout en appréciant les efforts intensifs déployés par la mission des Nations Unies en Libye pour rassembler les différentes parties libyennes autour de la table de dialogue et les exhorter à mettre fin à la violence et aux affrontements, la Tunisie exprime l’espoir que cet accord puisse rétablir la sécurité à Tripoli et assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, et éviter à nos frères libyens de s’entretuer.

La Tunisie réaffirme son soutien aux efforts visant à faire progresser le processus politique en Libye pour parvenir à un consensus et à un règlement consensuel global conformément au plan des Nations Unies, qui permettra le rétablissement de la sécurité et de la stabilité de ce pays frère et de garantir son unité territoriale et la sécurité de son peuple.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui – Ministre des Affaires étrangères – participe aux travaux de la 73ème Session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a participé à New York, le mardi 2…