Accueil News Médias L’Orient Le Jour publie un article sur le rejet d’Ennahdha des réformes sociétales proposées par la COLIBE concernant l’héritage

L’Orient Le Jour publie un article sur le rejet d’Ennahdha des réformes sociétales proposées par la COLIBE concernant l’héritage

0
0

Dans un article publié sur son site électronique,  L’Orient Le Jour, citant l’agence AFP, est revenu sur le rejet formulé par le Mouvement Ennahdha des réformes sociétales proposées par la COLIBE, la commission créée par le Président de la République Béji Caïd Essebsi et dont la présidence fût confiée à la militante Bochra Belhaj Hmida.

L’article précise que l’organisation Human Rights Watch (HRW) a reproché, ce jeudi 6 Septembre 2018, au parti à tendance islamique que préside Rached Ghannouchi, qui est majoritaire à l’Assemblée des représentants du peuple, son rejet de ces réformes.

Rappelons que parmi les points proposés dans son rapport, la Commission des libertés individuelles et de l’égalité, COLIBE, il y avait évidemment la question pertinente de la répartition égale du patrimoine entre héritiers hommes et femmes.

Lire l’article publié sur L’Orient Le Jour

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Enregistrement du débat du Président de la République sur Al Hiwar Ettounsi

Nous publions ci-après le débat diffusé sur Al Hiwar Ettounsi, ce lundi 24 Septembre 2018 …