Accueil Societé santé L’Association internationale de protection contre la radiation tient son 5ème congrès africain à Tunis

L’Association internationale de protection contre la radiation tient son 5ème congrès africain à Tunis

0
0

La Tunisie abrite le 5ème Congrès régional africain de l’Association internationale de protection contre la radiation, du 6 au 9 Septembre courant. Cette rencontre, qui est organisée avec le soutien de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), regroupe un nombre important d’experts et des représentants d’associations et de centres qui supervisent les plans et programme de prévention contre la radioactivité et les dangers émanant de l’utilisation de la radiation dans tous les domaines et leurs répercussions sur la santé humaine et environnementale dans plus de 30 pays africains, en plus hauts cadres d’organisations internationales et onusiennes concernées par les rayonnements ionisants.

Lors de son allocution prononcée à l’occasion de l’ouverture de ce congrès, le docteur Mohamed Meftah, Chef du cabinet du ministre de la Santé, a expliqué que la Tunisie est déterminée à soutenir le niveau de radioprotection en intensifiant la coopération avec les organisations internationales compétentes et en instaurant un cadre réglementaire et législatif mieux adapté au développement des utilisations pacifiques sécurisées de l’énergie atomique dans divers domaines, tels que les domaines médical et industriel.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La migration des compétences est un coup bas au secteur de la santé publique

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi,…