Accueil Societé affaires religieuses Le sens du pèlerinage dans les différentes religions

Le sens du pèlerinage dans les différentes religions

0
0

L’Association Tunisienne de Soutien des Minorités et Konrad-Adenauer-Stiftung Tunis ont organisé hier en fin d’après midi un colloque qui entre dans le cadre de débat inter-religieux sous le thème « le pèlerinage dans les différentes religions.

Des hommes des différentes religions à savoir Juifs,Chrétien , Bahai ont présenté chacun à son tour le sens du pèlerinage dans les différents coins du monde .

Chez les juifs le vrai pèlerinage et l’officiel ne se fait qu’à « Beyt el Makdass » où ils présentent des sacrifices et viennent remercier dieu sauf qu’ils ne peuvent plus le faire à « beyt el makdass » ils le font actuellement au mur de lamentation sinon dans les différents coin du monde on fait se qu’on appelle les zyara des saints mais la Ghriba reste la destination la plus importante pour le pèlerinage des juifs du monde entier ..

Ainsi, se poursuit les interventions où Monseigneur Ilario Archevêques de diocèse a parlé du sens du pèlerinage chez les catholiques où il a insisté sur le fait que le pèlerinage se fait en silence afin de se rapprocher de dieu et en marchant des centaines de kilomètres (le côté spirituel ) les Bahai n’ont pas de datte pour les pèlerinages mais des individus du monde entier se réunissent pour partir ensemble au centre mondiale Bahai Un temps de débat a été assuré dans la salle qui ont posé des questions et donné certaines réflexions .

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le CSID : Comment faire preuve de diligence dans la législation islamique autour du thème de l’héritage ?

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la démocratie a organisé, en coopération…