Accueil Politique Diplomatie BCE reçoit Mme Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda et l’envoyée spéciale du Président Rwandais

BCE reçoit Mme Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda et l’envoyée spéciale du Président Rwandais

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 7 Septembre 2018, Mme Louise Mushikiwabo, ministre Rawandaise des Affaires étrangères et de la Coopération, et l’envoyée spéciale du Président Rwandais.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour du dossier de candidature de Mme Louise Mushikiwabo au poste de Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie, et des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays amis ainsi que les moyens susceptibles de les renforcer et de les développer davantage dans tous les domaines, notamment les secteurs dans lesquels les pays ont le potentiel et les possibilités de coopération mutuelle, en particulier dans les domaines de la santé, de l’enseignement supérieur, des technologies de la communication, des transports, de l’énergie et de l’eau.

Le Chef de l’État a souligné l’engagement de la Tunisie à renforcer sa coopération et son ouverture à tous les pays africains, et à défendre les intérêts du continent et ceux de ses peuples pour concrétiser leurs attentes du point de vue développement, progrès et prospérité.

Il a insisté sur l’importance d’ouvrir des représentations diplomatiques dans les deux pays, afin de renforcer la coopération bilatérale, exprimant la prédisposition de la Tunisie à mettre ses expériences à la disposition des frères à Rwanda, dans l’intérêt des deux pays.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie présente à l’investiture du Président Malien Ibrahim Boubacar Keïta à Bamako

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diploma…