Accueil Divers Décès de Brahim Turki, ancien ambassadeur de Tunisie à Paris – Père de Khayam Turki et frère des artistes peintres Zoubeir et Hédi Turki

Décès de Brahim Turki, ancien ambassadeur de Tunisie à Paris – Père de Khayam Turki et frère des artistes peintres Zoubeir et Hédi Turki

0
0

Nous avons appris le décès de l’ancien diplomate et membre de gouvernement Brahim Turki*, dans la nuit du vendredi 7 Septembre 2018, selon une information émanant de la famille du défunt et qui annonce que ses funérailles auront lieu aujourd’hui, après la prière d’Al Asr, au cimetière Sidi Jebali de Sidi Bou Saïd (Sidi Dhrif).

Rappelons que défunt est le père de Khayam Turki, et frère des célèbres artistes-peintres Zoubeir et Hédi Turki.

Brahim Turki, qui avait occupé le poste de Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Fitouri, au sein du gouvernement Hédi Nouira, en Décembre 1977, fût nommé Ambassadeur de Tunisie à Paris de 1989 à 1991, après avoir occupé le même poste dans un certain nombre de capitales européennes.

En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Allah Yarhmou

*Nous nous excusons pour l’erreur commise quant au prénom du défunt, il s’agit en fait de ‘Brahim’ et non de ‘Béchir’… (NDLR)

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’acteur Hatem Benrabah ‘ravi’ à la fleur de l’âge

Nous apprenons aujourd’hui le décès de l’acteur Hatem Benrabah, mort ce vendredi 16 Novemb…