Accueil Societé jeunesse Retour sur la Fête annuelle des Scouts tunisiens, avec l’allocution prononcée par Khémaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères

Retour sur la Fête annuelle des Scouts tunisiens, avec l’allocution prononcée par Khémaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères

0
0

Les Scouts tunisiens ont célébré leur fête annuelle, le vendredi 7 Septembre 2018, comme tous les ans, et en cette occasion l’honneur est revenu au ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de présider la cérémonie qui a été organisée cette année et lors de laquelle ont été décorés de nombreux militants-scouts et leaders du mouvement scout tunisien.

Nous publions ci-après l’allocution prononcée en cette occasion par M. Khémaïes Jhinaoui, l’invité du Commandant général du mouvement scout, Wahid Labidi.

 

 

Les Scouts tunisiens (الحركة الكشفية التونسية) sont une association du mouvement scout en Tunisie. Elle a été reconnue d’utilité publique par le décret n°182-77 du 16 février 1977.

Le mouvement a revendiqué, en 2004, près de 28 000 membres (19 236 scouts et 8 582 guides).

Leur devise est « sois prêt » (كن مستعدا).

 

http://

 

Dans Wikipedia, il est dit que  »L’origine du scoutisme en Tunisie remonte à 1924 mais ce sont les Français qui ont structuré le mouvement dans le pays à partir de 1933.

L’association entre au sein de l’Organisation mondiale du mouvement scout en 1957 et au sein de l’Organisation arabe du scoutisme dès sa création ; elle est aussi membre du Bureau arabe des guides depuis sa création, membre associé de l’Association mondiale des guides et éclaireuses depuis juillet 1996, membre de l’Amitié internationale scout et guide depuis 1978, ainsi que membre de l’Union tunisienne des organisations de jeunesse et membre fondateur de l’Union maghrébine du scoutisme en 1959 et de l’Union des scouts parlementaires arabes en 1996… »

Nous souhaitons à tout les membres de ce mouvement : Bonne Fête !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La natalité en Afrique du Nord : l’Algérie se place en tête des pays maghrébins avec 2,8 enfants par femme

L’étude rendue publique par ‘The Lancet’, une revue médicale britannique, le vendredi 9 No…