Accueil News Médias culture Quand le géant du cinéma Morgan Freeman revient sur la réussite incontestable des Afro-américains à Hollywood

Quand le géant du cinéma Morgan Freeman revient sur la réussite incontestable des Afro-américains à Hollywood

0
0

Le Festival du cinéma de Deauville, vient de rendre un vibrant hommage au grand acteur américain Morgan Freeman, déjà âgé de 81 ans et toujours très actif, sachant que l’acteur a joué dans une vaste panoplie de grands films, sans toutefois avoir campé un jour le rôle d’un méchant.

« Je ne veux pas que les gens m’identifient à un personnage négatif, reconnaît-il. »

Questionné sur le grand nombre d’acteurs afro-américains dans le cinéma, Freeman a expliqué :

« Mais il ne faut pas croire que l’industrie du cinéma le fait parce que c’est juste, explique-t-il. Hollywood met les Noirs en avant parce qu’ils rapportent de l’argent. Les financiers ont commencé à le comprendre au début des années 1970 avec la Blaxploitation. »

En évoquant ses débuts en tant que comédien, l’acteur a confié : « Il est loin le temps où je touchais cinq dollars par représentation théâtrale… Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de travailler : je ne fais que ce qui m’amuse. » 

Source

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

PAPA HEDI – The Man Behind The Microphone de Claire Belhassine, au cinéma Amilcar à El Manar

Claire de Lune Films, la Fondation Rambourg et HAKKA Distribution organisent la projection…