Accueil News Médias culture Maïa Darmé sort un nouvel album et s’entoure d’artistes tunisiens dans son dernier clip sorti aujourd’hui

Maïa Darmé sort un nouvel album et s’entoure d’artistes tunisiens dans son dernier clip sorti aujourd’hui

0
0

La star de la harpe française a choisi de mettre à l’honneur des jeunes talents tunisiens dans son nouvel album, un régal auditif et visuel à ne pas manquer. Le clip Deirin est sorti aujourd’hui.

Prodige de la musique classique française, Maia Darmé sort cette année un album visuel particulièrement original. Elle s’éloigne de sa carrière de soliste classique et touche à tous les styles: musiques du monde, electro, jazz, latino, reggae ou encore hip-pop… La harpe en voit de toutes les couleurs.

Le concept: une nouvelle piste de l’album est dévoilée chaque mois depuis janvier 2018 sous la forme d’un nouveau clip mis ligne sur Youtube (www.youtube.com/maiadarme/videos). Chaque morceau est d’un style musical complètement différent, mais chaque morceau inclut de la harpe sous une forme ou une autre. Parfois Maia chante, et parfois les créations sont purement instrumentales. Rendez-vous en janvier 2019 pour se procurer l’album complet en format physique. En attendant, les amateurs peuvent découvrir les 7 pistes de l’album qui ont déjà été dévoilées : https://www.youtube.com/maiadarme/videos

Ce mois-ci, Maia met nos artistes à l’honneur. Le clip de Deirin, le 7ème morceau de l’album, est sorti aujourd’hui et on y reconnait le danseur tunisien Gadour Ben Hassen et les beat-makers D-Pad et Tika: https://youtu.be/gpBkJzS5HF0.

Ce n’est pas la première fois que Maia collabore avec des artistes tunisiens et se produit sur nos scènes. Entre la française et le public tunisien, c’est une histoire qui dure depuis presque de trois ans maintenant. Depuis 2015, elle remplit les salles à chacun de ses passages en Tunisie. On l’a vue sur la scène du théâtre municipal, au 4ème Art, aux festivals de Carthage et d’El Jem, au palais des congrès en clôture des JCC 2017, à l’Acropolium, à l’Institut Français de Tunis, à l’Agora, ou encore au théâtre de Sousse. Elle vient régulièrement bercer nos oreilles de musique classique en interprétant des concertos pour harpe accompagnée par l’Orchestre Symphonique Tunisien. Elle nous offre une nouvelle chanson de Samir Agrebi (https://youtu.be/brJ48XEPeHE?t=4h17m9s). Elle revisite des perles tunisiennes comme Lyoum Galetli Zin Ezine avec Mohamed Ben Slama et les fait connaitre à l’étranger (https://youtu.be/as6X-pSRFiY). Et tout récemment, elle créée Harkan, un duo harpe et qanun avec le jeune virtuose tunisien Mohamed-Amine Kalaï (https://youtu.be/gOT8X1yQosg).

On attend avec impatience ce qu’elle nous prepare pour le mois prochain !

Pour découvrir l’univers musical de Maia : www.maiadarme.comwww.youtube.com/maiadarmewww.soundcloud.com/maiadarmewww.instagram.com/maiadarme

Communiqué

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

PAPA HEDI – The Man Behind The Microphone de Claire Belhassine, au cinéma Amilcar à El Manar

Claire de Lune Films, la Fondation Rambourg et HAKKA Distribution organisent la projection…