Accueil Divers Sport Nouvelles mesures en faveur des supporters au Stade olympique de Radés à partir du match EST – ESS le 15 Septembre

Nouvelles mesures en faveur des supporters au Stade olympique de Radés à partir du match EST – ESS le 15 Septembre

0
0

Après que les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis aient boycotté les stades, et selon la conviction que les supporters devaient retourner aux stades, une réunion a eu lieu le mercredi 12 septembre 2018 au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports sous la présidence de la Cheffe de Cabinet, Kawther Hedhli Ben Ammar, en présence de représentants du ministère de l’Intérieur, de la direction de l’Espérance sportive de Tunis et du comité des supporters de l’EST, et suite aux décisions prises auparavant, un nouvel accord a été conclu comprenant un certain nombre de mesures qui seront mises en applications lors des prochaines rencontres qui auront lieu au Stade olympique de Radés, à partir du match EST – ESS prévu le samedi 15 Septembre 2018, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions africains.

Les nouvelles mesures à prendre sont :

– Autoriser l’accès à tous les instruments de musique, à l’exception du ‘porte-voix’, et ce, à travers toutes les portes d’entrée après leur inspection, en présentant la carte d’identité nationale.

– Autoriser l’accès aux grandes banderoles par la porte numéro 22 du stade de Radés pour être inspectées en termes d’images et de slogans avec le rejet de toute banderole comprennent des slogans ou des images portant atteinte aux individus, ayant des tendances politiques ou ciblant l’ordre public.

– Autoriser l’introduction de drapeaux de décoration et 10 drapeaux géants, à condition que les porteurs de ces drapeaux soient munis de la carte d’identité nationale.

– Permettre l’introduction de tout type de vêtement tel que le cache-col à condition qu’ils ne contiennent pas de slogans et d’images contraires à la moralité, à la discrimination politique ou aux atteintes à l’ordre public.

– Dans le même contexte, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis s’est engagée à impliquer 25 des encadreurs de ses supporters lors de l’organisation de la journée du match au Stade olympique de Radés.

Par ailleurs, le ministère de la Jeunesse et des Sports appelle toutes les parties à respecter la charte sportive et à se doter de l’esprit sportif.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sonia Becheikh et Ahmed Gaaloul installés dans leurs fonctions de Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire d’Etat aux Sports

Lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires de la Jeunesse et …