Accueil Politique partis politiques Coup d’envoi de l’Université Politique de Beni Watani le 14-15 et 16 septembre 2018

Coup d’envoi de l’Université Politique de Beni Watani le 14-15 et 16 septembre 2018

0
0

Beni Watani organise la 1ère édition de son « Université politique». Un évènement distinctif qui marquera certes la rentrée politique 2018-2019.

Cette manifestation s’étalera sur tout un mois (14 septembre-14 octobre) et se tiendra en trois sessions séparées (3 jours par session).

L’objectif étant d’engager une réflexion commune et de lancer le débat autour des défis cruciaux qui se posent à notre pays et qui se sont accentués aujourd’hui par une crise politique, un déclin économique combinés à une crise sociale et morale des plus sérieux de notre temps.

Toute crise pousse vers le court terme et parfois, vers une imposture aberrante et ignore que les réponses ne se limite pas à une question de moyens mais requière surtout et avant tout une vision ! 

Concrètement les différents sujets seront débattus dans le cadre des ateliers de travail regroupant des militants du partis et animés par des experts, universitaires, personnalités économiques et acteurs de la société civile.

Le débat sera lancé par la présentation des notes d’orientation finement préparés par des experts sur des sujets politiques, économiques, sociaux, sociétaux.

Au terme des échanges et des débats, des recommandations et des propositions seront présentées par chaque groupe. Ces résultats alimenteront les travaux des secrétariats nationaux en charge de l’élaboration des stratégies et des programmes du parti.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réaction de Mohsen Marzouk après le vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement

Le Secrétaire général du parti de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, dont le bloc Al Horra a …