Accueil Societé Enseignement Point de presse commun des ministres Hatem Ben Salem, Mohamed Trabelsi, Naziha Labidi et Slim Khalbous relatif à la Rentrée scolaire et universitaire

Point de presse commun des ministres Hatem Ben Salem, Mohamed Trabelsi, Naziha Labidi et Slim Khalbous relatif à la Rentrée scolaire et universitaire

0
0

Lors d’un point de presse commun tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, le jeudi 13 Septembre 2018, par les ministres Hatem Ben Salem, Mohamed Trabelsi, Naziha Labidi et Slim Khalbous, les quatre membres du gouvernement ont présenté chacun des chiffres en liaison avec la rentrée scolaire et universitaire 2018 – 2019.

Le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem, a indiqué que 75 mille aides ont été distribuées à 75000 élèves, dans le cadre de cette rentrée scolaire.

De son côté, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a confié que 14 millions de dinars ont été versés en tant qu’aides et programmes réservés aux élèves et aux étudiants nécessiteux.

Naziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées, a indiqué à son tour que prés de 2,9 millions de dinars ont été consacrés à 6517 bénéficiaires dans les institutions de protection de l’enfance.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a assuré que 60% des étudiants (soit 144 mille étudiants) vont bénéficier d’indemnités et d’aides pour un total de prés de 212 millions de dinars.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside un Conseil des ministres à la Kasbah

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé au palais du go…