Accueil Societé Enseignement Youssef Chahed : plus de 800 millions de dinars ont été consacrés aux infrastructures et à la fourniture d’eau potable dans plusieurs écoles et lycées

Youssef Chahed : plus de 800 millions de dinars ont été consacrés aux infrastructures et à la fourniture d’eau potable dans plusieurs écoles et lycées

0
0

Lors de sa visite effectuée ce samedi 15 Septembre 2018 à l’Ecole primaire ‘Bhar Lazreg’, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné l’importance des préparatifs ainsi que les efforts déployés par le gouvernement pour assurer le succès de l’année scolaire, en particulier celles liées à l’entretien des espaces éducatifs et leur aménagement, et ce, pour accueillir plus de 2 millions d’élèves et étudiants dans les meilleures conditions indiquant que plus de 800 millions de dinars ont été engagés pour améliorer les infrastructures et la fourniture d’eau potable pour de nombreuses écoles primaires et lycées secondaires dans divers gouvernorats.

Chahed a également déclaré que dans le cadre d’accorder plus de considération aux enseignants suppléants, il a été décidé d’améliorer leur situation sociale et professionnelle en augmentant l’indemnité qui leur est versée et les faire bénéficier de la couverture sociale jusqu’à combler les lacunes au profit de nombreuses écoles et éviter tout ce qui pourrait retarder le retour de nos enfants à l’école.

Le Chef du gouvernement a adressé un hommage de considération au cadre éducatif, faisant l’éloge de ses efforts pour encadrer les élèves et les entourer pédagogiquement.

A noter que Youssef Chahed était accompagné du ministre de l’Éducation Hatem Ben Salem, dans le suivi du premier jour de la rentrée.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Tunisien Wassim Dhaouadi, Bachelor en Génie Mécanique, récompensé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne !

Wassim Dhaouadi, étudiant tunisien au sein de la prestigieuse École polytechnique fédérale…