Accueil Societé affaires religieuses Le CSID : Comment faire preuve de diligence dans la législation islamique autour du thème de l’héritage ?

Le CSID : Comment faire preuve de diligence dans la législation islamique autour du thème de l’héritage ?

0
0

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la démocratie a organisé, en coopération avec la Ligue arabe des éducateurs illuminés, un débat ouvert intitulé « Comment faire preuve de diligence dans la législation islamique autour du thème de l’héritage », et ce, le jeudi 30 Août 2018 à l’Hôtel El Mechtel à Tunis.

Les travaux de cette conférence-débat ont débuté sur le mot de bienvenue du Dr Radhouane Masmoudi, Président du CSID, dans lequel il a abordé la question de la  division nette entre deux catégories de la société tunisienne, au sujet de l’héritage, et que le but de ce dialogue ouvert est de dépasser cette division entre ceux qui soutiennent le processus international des droits de l’homme et l’État civil, pour demander que les lois, qui sont promulguées en Tunisie, ne soient pas liées à la législation islamique, pour justifier l’exigence d’un héritage égal entre les garçons et les filles, et entre ceux qui voient que l’État tunisien est au contraire musulman et que les lois qui y sont promulguées se doivent de respecter les enseignements de l’islam et les textes coraniques péremptoires, pour protéger la famille et la société.

Lire le RAPPORT INTÉGRAL du CSID sur l’héritage

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires religieuses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République rend visite au domicile de la famille du Martyr le Commandant Faouzi Houimli assassiné par un terroriste

A l’issue de la cérémonie organisée à l’occasion du 56ème anniversaire de la F…