Accueil économie Automobile DS 3 CROSSBACK :ICONE DU STYLE HIGH-TECH

DS 3 CROSSBACK :ICONE DU STYLE HIGH-TECH

0
0

DS 3 CROSSBACK :ICONE DU STYLE HIGH-TECH


Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, version 100 % électrique E-TENSE, DS 3 CROSSBACK repousse les limites. Sa toute nouvelle plate-forme technologique lui ouvreen effet de nouveaux horizons tant techniques que stylistiques. A la fois citadin et voyageur, DS 3 CROSSBACK se joue des conventions et fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantesse déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique, … Uneavant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite dont la conduite autonome de niveau 2, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent.

Élégant et attrayant, DS 3 CROSSBACKséduira les clients qui recherchent les dernières technologies, un SUV à la fois styléet dynamique.

 

« DS 3 CROSSBACK s’inscrit parfaitement dans la seconde génération de DS : leadership  technologiqueet raffinement unique. Avec DS 3 CROSSBACK, DS Automobiles écrit un nouveau chapitre de son histoire : celui de l’électrification.
Dans sa version E-TENSE, DS 3 CROSSBACK est 100 % électrique, avec zéro compromis sur le style et les prestations. »

Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles

 

« DS 3 CROSSBACK propose une nouvelle expérience automobile, unique, dans la lignée des prestations exceptionnelles
de DS 7 CROSSBACK. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire et fidéliser une clientèle exigeante, qui ne veut rien sacrifier à la taille et à la compacité. Les amateurs de beaux objets seront séduits par son design sculptural, la créativité de ses intérieurs et le soin apporté jusque dans les moindres détails. Et les technologies d’avant-garde permettront aux clients une expérience de conduite empreinte de confort, de bien-être, de sérénité et de plaisir, sur tous les types de parcours et d’usages, que ce soit en motorisation thermiqueou100 % électrique.DS 3 CROSSBACK est un concentré de DS : du raffinement et de la technologie dans une carrosserie compacte.  Il marque une étape déterminante dans
le déploiement et la croissance de DS Automobiles. »

 

 

 

UN DESIGN PUISSANT ET SCULPTURAL…

« Des proportions parfaites, que ce soit de profil ou vue de l’arrière, des grandes roues, une longueur contenue, une présence sur la route qui en impose,DS 3 CROSSBACKse distingue au premier coup d’œil. Une silhouettepure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoutante.»c’est en ces termes que Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, décrit la nouvelle création DS.

 

Dès le premier regard, DS 3 CROSSBACKaffirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de
4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’), garde au sol, …

 

A l’avant,la calandre emblématique DS WINGSciselée et sculptée, les DRL à LED verticaux au motif point perle – issus du concept-car DS E-Tense –  et les optiques étirés DS MATRIX LED VISION (lire page 6)expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux.

 

L’attention au détail omniprésente dès l’extérieur de la voiture :

  • lécheurs de vitreinvisibles,
  • poignées de porte affleurantes,
  • ligne de pavillonpure et sans antenne visible,
  • pavillon flottant, personnalisable via une teinte différente de la celle de la carrosserie,
  • aileron de requin latéral,
  • doubles canules chromées symétriques.

 

L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées.L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature CROSSBACK.

 

Les poignées de porte affleurantes

Elégance et technologie sont de mise avec les poignées de porteaffleurantes. Présentée en avant-première au début de l’été sur le dream-car DS X E-TENSE, cette technologie exclusive est inédite pour ce niveau de gamme. L’utilisation est simple : les poignées de portes se déploient lorsque les utilisateursen ont besoin, le reste du temps, elles s’effacent dans le flanc de la voiture. De plus, avec le système d’accès et de démarrage mains-libres innovant(ADML PROXIMITY), il suffit de s’approcher de la voitureet dans un rayon de 1,5 mètre, la voiture se déverrouille, les 4 poignées se déploient automatiquement, et il ne reste plus qu’à ouvrir la porte pour prendre le volant. A l’éloignement, les poignées se rétractent et le véhicule se verrouille automatiquement.

 

 

 

La personnalisation, pour mon ‘DS 3 CROSSBACK’ à moi

Tout commence à l’extérieur : 10 thèmes de jantes, 10teintes de caisse- dont le nouveauBleu Millenium du
dream-car DS X E-TENSE – et 3 couleurs de pavillonconstituent le socle de personnalisation du véhicule. A la clé, un grand choix de combinaisons pour des typages très personnalisés.

 

Le point d’orgue de cette personnalisation se situe dans les 5Inspirations DS -MONTMARTRE, BASTILLE, PERFORMANCE Line,RIVOLI,OPERA – et dans l’Edition Limitée de lancement La Première. Ces Inspirations

typentl’intérieur, pour en faire un espaceà soi: confections cuirs grainés ou Nappa pleine fleur avec finition « Art Leather », surpiqûres au point perle ou au motif diamant, textile tressé,Alcantara®, volant cousu main et en cuir pleine fleur y compris le coussin d’airbag, décors en finition chrome brillant avec un traitement guilloché façon Clou de Paris…

A l’extérieur, les Inspirations DS s’accompagnent de détails spécifiques : signatures de capot et de bas de portes ou encore des décors avant et arrière pouvant être en finition chromebrillant, satin ou noir pailleté texturé.

 

Le souci du détail pour un raffinement poussé à l’extrême

 

La cohérence des intérieurs DS se retrouve aussi dans la console centrale. Héritée de DS 7 CROSSBACK, la console centrale de DS 3 CROSSBACK, élégante et haut de gamme, avec sa commande de boîte de vitesses, ses rails toggles, son démarrage mains libres etsa commande de frein électrique (tout type), répond aussi aux besoins quotidiens de ses occupants : un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples dont les portes gobelets, un accoudoir coulissant large et pratique.

 

Belle illustration du souci du détail, la trame DS signature originelle et emblème de la Marque, se retrouve déclinée graphiquement comme un fil conducteur sur de nombreux éléments du style intérieur : façade centrale spectaculaire à commandes sensitives, aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection), scénographie des écrans, …

 

Un confort de tous les sens

Rouler en DS 3 CROSSBACK, c’est s’immergerdans un niveau de confort digne des segments supérieurs. Un atout pour ce véhicule, dans la lignée de DS 7 CROSSBACK.

 

Cela commence bien entendu par le confort des assises :les sièges conducteur et passagers sont enveloppants etont bénéficié d’un traitement innovant de mousses haute densité pour une assise de grande qualité, sans oublier les fonctions de massages, d’électrification et de chauffage également proposées.

 

Une fois la voiture en route s’ajoute le feutré et l’absence de vibrations, rendu possible par la nouvelle plate-forme de DS 3 CROSSBACK(lire page 11)

 

L’acoustique a quant à elle fait l’objet d’une conceptionparticulièrement recherchée. L’insonorisation du véhicule a été poussée à l’extrême avec par exemple une épaisseur de tôle augmentée au niveau des portes, unezone extracteur d’air particulièrement travaillée, des épaisseurs de vitrages renforcées, un pare-brise acoustique. 

 

Avec une telle isolation, et pour assurer l’effet DS LOUNGE déjà offert sur DS 7 CROSSBACK, les équipes DS ont travaillé le système hi-fi de DS 3 CROSSBACKavec la société française FOCAL. Partenaire de longue date (DS E-TENSE, DS 7 CROSSBACK, DS X E-TENSE), FOCAL a mis au point avec les ingénieurs et techniciens DS un système hi-fi haut de gamme : le système Electra®, qui pour DS 3 CROSSBACK est doté de12 haut-parleurs et d’une amplification de 515W pour une expérience audio immersive exceptionnelle. Les haut-parleurs sont idéalement repartis dans l’habitacle – par exemple, les tweeters arrières sont idéalement placés dans les ailerons de requin. L’écoute est équilibrée, précisément définie, vivante pour profiter d’un son live, physique… une signature acoustique unique et un positionnement extrêmement précis de la scène sonore, digne d’un auditorium.

 

ET POUR UNE EXPERIENCE AUTOMOBILE HIGH-TECH

 

100% électrique : DS 3 CROSSBACK E-TENSE

 

Avec DS 3 CROSSBACK, le rêve de l’électrique stylé devient réalité. Voiture électrique au style audacieux, elle sera disponible dès le second semestre 2019 avec une motorisation électrique performante.A la clé : plus de 300 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP, norme 2019,ce qui correspond à 450 kilomètres en cycle NEDC)et la possibilité de recharger 80% de la batterie en30 minutes. A ces performances s’ajoutecelle d’une habitabilité préservée grâce à l’intégration ingénieuse de la batterie sous la plateforme et d’un plaisir de conduite accru associant souplesse, dynamisme et silence.

 

 

Une motorisation électrique performante à utiliser dès mi 2019

 

La chaîne de traction électrique de DS 3 CROSSBACK E-TENSE se compose :

 

  • d’un moteur électrique  de 100 kW / 136 ch,
  • d’une batterie Lithium-ion de 50 kWh,
  • d’un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage,
  • d’undispositif de recharge embarqué permettant tous les type de charge du marché (domestique, Wallbox et super rapide jusqu’à 100 kW),
  • d’une pompe à chaleur haute performance de série assurant un confort thermique efficace de l’habitacle  et une régulation thermique optimale de la batterie.

 

 

A la clé, ce sont des prestations dynamiques, sans compromis :

 

  • plus de 300 km d’autonomie en cycle WLTP et 450 km  en cycle NEDC,
  • jusqu’à 20  % d’énergie régénérée au freinage en ville,
  • un couple de 260 Nm,
  • un‘0  à 50’ km/h en 3,3 sec et à ‘0 à 100’  km/h en 8,7 sec ;
  • une charge domestique complète en 5h00 sur une Wallbox de 11 kW triphaséeet 80 % de la charge en 30 min sur un chargeur rapide public de 100kW (9 km par min).

 

 

 

Des motorisations performantes et efficientes

 

Citadinetvoyageur dans l’âme, DS 3 CROSSBACKétrenne la toute dernière version du moteur essence PureTech 155ch couplé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Ce dernier né offre brio et plaisir. Deux autres PureTech de 130 et de 100 ch complètent l’offre essence compatible avec les dernières réglementations Euro6.3. A noter, le PureTech 130 a reçu il y a quelques mois pour la 4ème année consécutive le prix mondial du moteur de l’année. Deux motorisations Diesel Euro6.2 BlueHDi de 130 et 100ch seront également disponibles dès le lancement.

 

Des innovations marquantes 

 

A nouvelle icône, nouvelles innovations. DS 3 CROSSBACKinaugure ainsi unedernière génération de projecteurs full LED équipés de la technologie Matrix Beam (Glare Free high beam).Avec les DS MATRIX LED VISION, le conducteur verra son faisceau lumineux s’adapter automatiquement pour un éclairage optimal et pourra rouler constamment en dehors des villes en plein phares sans jamais éblouir les autres usagers de la route.
Ainsi, en plus d’être spectaculaires, ils amènent un niveau de sécurité et de confort de conduite jamais vus dans cette catégorie de véhicules.Modernes et technologiques, les DS MATRIX LED VISION contribuent aussi à l’identité visuelle de DS 3 CROSSBACK, une signature chère à DS.

 

 

 

DS MATRIX LED VISION : conduire plein phare

 

Les projecteurs DS MATRIX LED VISION sont composés de 3 modules LED pour la fonction croisement ainsi que d’un module MATRIX BEAM pour la fonction route, lui-même divisé en 15 segments indépendants. Ces segments s’allument et s’éteignent progressivement, en fonction de l’environnement de conduite détecté via la caméra haut de pare-brise. Le conducteur peut ainsi rouler en plein phares, sans jamais éblouir les autres : à titre d’exemple, à l’approche d’un véhicule suivi ou croisé, une partie du faisceau lumineux s’éteint autour de ce véhicule pour ne pas le gêneet le suit dans son déplacement.

Cette gestion dynamique et unitaire des segments permet au flux lumineux d’être parfaitement ajusté à la trajectoire de la voiture, et la puissance ainsi émise est elle aussi adaptée à la situation de vie.

 

 

Une sérénité de tous les instants avec le DS DRIVE ASSIST, une aide à la conduite innovante qui ouvre la voie de la conduite autonome.Grâce au radar et caméra embarqués, DS 3 CROSSBACKs’adapteaux conditions de circulation : il suit automatiquement la trajectoirechoisie par le conducteur à l’intérieur de sa voie et régule automatiquement la vitesse pour respecter la distance de sécurité et ce jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Le conducteur peut à tout moment reprendre le contrôle.

 

 

DS DRIVE ASSIST : conduire ou se laisser conduire

 

Technologie lancée en première mondiale sur DS 7 CROSSBACK et maintenant disponible sur DS 3 CROSSBACK.
DS DRIVE ASSIST régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant etagit sur la direction pour positionner précisément DS 3 CROSSBACKdans sa voie selon les choix et habitudes du conducteur. Utilisable jusqu’à 180 km/h (selon les législations des pays), il pilote vitesse et trajectoire pour le conducteur. Très utile par exemple dans les bouchons ou sur autoroute, ce système offre une expérience de conduite apaisée.

 

 

Se garer automatiquement sans aucune intervention sur le volant et les pédales, c’est possible sur DS 3 CROSSBACKavec le DS PARK PILOT. Ce système détecte un emplacement de parking – correspondant au gabarit de
DS 3 CROSSBACK- simplement en passant devant, et ce jusqu’à 30km/h. Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer, en bataille ou en créneau. Et une seule action à faire : maintenir le bouton Park et la magie opère !


Et enfin, DS 3 CROSSBACKouvre de nouveaux horizons : déverrouiller et démarrer avec son smartphonevia l’application MyDS, déléguer l’utilisation de son véhicule à des personnes de son choix sans à avoir à leur prêter la clé, …des fonctionnalités ‘rêvées’ qui deviennent une réalité sur DS 3 CROSSBACKavec la fonction DS SMART ACCESS.  

 

 

DS SMART ACCESS : s’affranchir de la clé

 

Véritable compagnon au quotidien, la fonction DS SMART ACCESS permet d’ouvrir et de démarrer son DS 3 CROSSBACKvia l’application MyDS. S’appuyant sur le protocole Bluetooth, le système reste opérationnel même sans réseau GSM, une performance unique sur le marché. Et puisqu’une voiture est souvent partagée, cette innovation permet également de déléguer l’utilisation du véhicule sans nécessité de transmettre la clé physique et cela jusqu’à 5 utilisateurs simultanément. Pour chacun d’eux, le propriétaire peut autoriser pour une durée limitée ou non les accès et démarrage du véhicule.

 

 

Une sécurité de haut niveau

 

Parce que la sécurité ne se négocie pas, DS 3 CROSSBACKpropose des équipements à la pointe, dont le freinage d’urgence automatique (Active SafetyBrake)détectant les piétonset les cyclistes, y compris la nuit. Une nouveauté dans le segment. Pour ce faire, le véhicule est équipéd’un radar de dernière génération permettantd’étendre les plages de fonctionnement du freinage et en cas d’urgence, le véhicule peut freiner sans l’aval du conducteur, de jour comme de nuit.

 

Par ailleurs, l’architecture de DS 3 CROSSBACKa été conçue dans un esprit protecteur, matérialisée par la hauteur de sa ceinture de caisse, l’épaisseur de ses portières et surtout par la présence de 8 airbags. En terme de sécurité active, un certain nombre d’ADAS sont disponibles, même s’ils ne remplacent pas la vigilance du conducteur: aide au maintien de voie, notifications et adaptations de vitesse à la reconnaissance des panneaux, alerte de franchissement, …Sur le domaine de la sécurité, DS 3 CROSSBACKdevient ainsi la nouvelle référence de sa catégorie.

 

Active SafetyBrake : le freinage d’urgenceautomatique nouvelle génération, fonctionnel de nuit comme de jour

 

Grace à des capteurs radar de dernière génération qui surveillent la zone située à l’avant du véhicule, le système de freinage d’urgence proposé sur DS 3 CROSSBACKdétecte les voitures roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt, mais aussi les cyclistes se trouvant sur la même voie ou les piétons de jour comme de nuit. Une grande avancée pour la sécurité des piétons !  Ainsi, si le véhicule se rapproche dangereusement de l’obstacle, le conducteur sera d’abord alerté visuellement, puis par un signalvisuel et sonore, mais si ce dernier ne réagit pas, le freinage automatique entrera en action :selon la vitesse, il freineraen lieu et place du conducteur soit pour éviter un contact ousoit pourralentir la voiture au maximum. Ce système est activé automatiquement au-delà de 5 km/h et fonctionne jusqu’à 140 km/h. En cas de freinage d’urgence, le véhicule peut être repris en main par le conducteur à n’importe quel moment en accélérant.

 

 

Un poste de conduite technologique et 100 % numérique

 

A la fois moderne et intuitif, le combiné numérique personnalisable (tout type) permet au conducteur d’afficher à l’envie de nombreuses informations de conduite via un menu déroulant et avec 5 modes d’affichages différents et personnalisables.

 

L’Affichage Tête Haute projette sur une lame transparente, en couleurs et dans le champ de vision du conducteur, l’essentiel des informations de conduite :  la vitesse, les informations du régulateur/limiteur de vitesse, la lecture des panneaux, les aides à la conduite etla navigation.

 

Et enfin, le grand écran central tactile de 10,3’’ en format HD (le plus grand du segment) offre la duplication du smartphoneet la navigation connectée. Il est positionné sur la partie haute de la façade pour assurer une bonne visibilité des informations.

 

Citadin et voyageur, 100 % high-tech et 100 % style, avec zéro compromis, le plus technologique du marché, DS 3 CROSSBACK nourrit une ambition forte : celle d’être leader du segment !

 

ANNEXE :  REGARDS CROISES DE CONCEPTEURS

 

TROIS QUESTIONS A PASCAL BEZIAT, DIRECTEUR DU PROJET DS 3 CROSSBACK

 

Quel a été le fil conducteur du projet ?

Tout au long de ces quatre ans, nous avons voulu mettre la technologie au service du style.

Ainsi, l’aileron de requin, emblématique de DS 3 qui se retrouve aussi sur DS 3 CROSSBACK, est parfaitement intégré dans la porte AR avec les lécheurs de vitre cachés et comprend les twitters arrièresdu Hifisystèm FOCALElectra®.

C’est bien cette idée ‘la technologie au service du style’ qui a guidé un certain nombre de choix ou de partis pris

 

Quel est l’apport de la nouvelle plateforme ?

DS 3 CROSSBACKinaugure une nouvelle plateforme multi-énergiesbaptisée CMP pourCommon Modular Platform. Ce choix permet de proposer aux clients aux côtés de l’offre thermique un groupe motopropulseur tout électrique, sans perte de prestations ni de volume dans l’habitacle ou dans le coffre ! D’autres avantages sont bien entendu liés à cette nouvelle plate-forme : en plus d’être optimisée et allégée (- 30 kg en moyenne grâce à des matériaux innovants comme l’acier à très haute limite élastique, l’aluminium, ou les composites) par rapport aux générations précédentes, elle offre une plus grande modularité en longueur, largeur, hauteur et diamètres de roues, et donc une habitabilité préservée.Un dernier point : avec toutes ces nouveautés, la plateforme va permettre à DS 3 CROSSBACKd’offrir plus de dynamisme et d’agilité à la conduite, dont du plaisir de conduire et du confort.  

 

Et enfin, quel a été le plus grand challenge à relever ?

L’habitabilité ! DS 3 CROSSBACKest le SUV le plus compact de sa catégorie tout en offrant un très bon espace intérieur.

C’est aussi celui qui suggère de par son style, les proportions les plus imposantes avec une posture puissante de par sa largeur, ses grandes roues et sa garde au sol surélevée. Nous avons également travaillé sur un point œil qui domine la route, un parebrise panoramique, sur une belle largeur– c’est pourquoi les aérateurs latéraux sont dans les portes -. A l’arrière, c’est un espace tête parmi les meilleurs de sa catégorie, et enfin un espace genoud’autant plus remarquable compte tenu de la longueur de 4,12m du véhicule.

 

TROIS QUESTIONS A ETIENNE MENANT, CHEF DE PROJET PRODUITDS 3 CROSSBACK

 

Quel va être le regard des clients?

Nous avons réalisé un certain nombre de tests avec des clients potentiels, des phases amont du projet jusqu’à l’année précédant le lancement de la voiture. Dans ces études, DS 3 CROSSBACKressort comme une voiture moderne et innovante, bien dans son temps. Les testeurs remarquent sesgrandes roues, son importante garde au sol, son statut imposant, sa qualité des matériaux choisis, son confort et son acoustique. Autre point fort, plus subjectif, qui émane de ces tests : DS 3 CROSSBACKapparait comme pouvant être le reflet de la personnalité du client. On est vraiment dans le côté hédoniste, dans le plaisir. DS 3 CROSSBACK va donc séduire ceux qui veulent se faire plaisir, qui recherchent un SUVstylé et technologique, confortable et dynamique.

 

Quels sont ses atouts?

Sa personnalité bien entendu : cela va de son style sculptural, puissant voire charismatique à la richesse de ses équipements de confort, de conduite et de sécurité, inégalés à ce niveau de gamme, en passant par un intérieur haut de gamme. Son autre point fort, c’est bien entendu sa version 100 % électrique E-TENSE, inéditesur le segment, un choix que le client peut faire sans compromis sur le style ou les prestations. DS 3 CROSSBACK, c’est tout simplement une expérience de conduite centrée sur le plaisir et des sensations uniques.

 

Pourquoi ce positionnement « style high-tech » ?

Parce que DS 3 CROSSBACK, c’est un style à la fois puissant et sculptural, et c’est le meilleur de la technologie. De la technologie au service de la sécurité, du confort et du client : les projecteurs DS MATRIX LED VISION, qui apportent sécurité et une identité DS, les poignées de porte affleurantes qui se déverrouillent à l’approche ou via son smartphone, ou encore le DS DRIVE ASSIST, qui ouvre la voie à la conduite autonome, en sont les exemples les plus représentatifs. Ces innovations n’ont d’ailleurs à ce jour pas d’équivalent sur le segment.

 

TROIS QUESTIONS À BERTRAND DANTEC, RESPONSABLE DESIGN DS 3 CROSSBACK

 

Comment qualifier le style de DS 3 CROSSBACK?

Tout d’abord, c’estun véhicule charismatique avec un style très identitaire. Comme tous les modèles DS, il est sculptural et surtout il ne laisse pas indifférent. Quand DS 3 CROSSBACKest en mouvement, on voit qu’il est ‘prêtà bondir’, avec ses galbes musclés et ses grandes roues. Pour résumer notre intention : nous avons cherché à faire un style au service d’une expérience automobile intense. Notre nouveau modèle DS 3 CROSSBACKse remarque par ses proportions inédites avec ses grandes roues, son pavillon d’une couleur différente de celle de la caisse, sa musculature, sa technologie hors pair… bref, une voiture – telle une boule d’énergie – qui ne passe pas inaperçue dans le paysage !

 

Que pouvez-vous nous dire sur le style intérieur ?

C’est un intérieur qui a une unité puisque nous avons pris comme source d’inspiration le style identitaire DS à savoir sa trame.Ainsi, la façade centrale reprend cette trame dans les formes des décors et des commandes sensitives. Les deux aérateurs centraux sont déclinés dans la même thématique et trouvent parfaitement leur place au cœur de cet ensemble.Un point important d’ailleurs : nous avons intégré les aérateurs dans les portes pour purifier, mettre en avant la planche de bord et sa confection. Et enfin, c’est un habitacle 100 % numérique, où les écrans ont la part belle, à l’image de ce que nous avons fait sur nos derniers concept-car comme DS E-TENSE. A la clé, modernité et cohérence, puisque l’intérieur s’inscrit dans la continuité de DS 7 CROSSBACK avec les « Inspirations DS ».

 

Quel est l’apport la nouvelle plate-forme ?

Dès le départ, nous avons travaillé main dans la main avec les équipes d’ingénierie pour concevoir avec eux une plate-forme qui puisse répondre aux fondamentaux de style : des grandes roues, aux 4 coins, de la compacité, de la largeur, et aussi intégrer des innovations comme les lécheurs de vitrecachés ou les poignées de porte affleurantes, qui nous ont permis de garantir un niveau de qualité perçue optimum. ANNEXE :  UNE PLATE-FORME MULTI-ENERGIES POUR REPONDRE AUX BESOINS ET ENVIES DES CLIENTS

 

Conçu et produit en région parisienne, DS 3 CROSSBACKinaugureune nouvelle plate-forme, multi-énergies, baptisée CMP pour Common Modular Platform. Celle-ci ouvre de nouveaux horizons tant techniques que stylistiques.  Explications…

 

  • Un DS 3 CROSSBACK thermique ou en version électrique E-TENSE : ces deux types de motorisations – thermique et électrique -pourront être fabriquées sur la même ligne de production, selon les demandes des clients. Une manière agile pour répondre aux évolutions du marché et accompagner la transition énergétique.
  • En thermique, les moteurs respecteront les normes environnementales de plus en les plus sévères (notammentessence 3 cylindres et Diesel 1.5 BlueHDi),
  • La chaîne de traction électrique dotée d’un moteur de 100 kW (136ch), d’une batterie d’une capacité de 50kWh pour une autonomie de conduite de plus de 300km (cycle WLTP, ce qui correspond à 450km en cylceNEDC). 
  • Des prestations haut de gamme
  • Des prestationsacoustiques, vibratoires et thermiques au meilleur niveau,
  • Une habitabilité préservée (passagers et volume de coffre),
  • Des équipements et des technologies de dernière génération (ADAS, services connectés), traditionnellement réservés aux segments supérieurs.

 

 

  • Et une liberté de style permettant des dimensions et des proportions remarquables

 

 

DIMENSIONS DE DS 3 CROSSBACK

 

Longueur de 4118mm

Largeur de 1791mm

Hauteur de 1534mm

Empattement de 2558 mm

Volume de coffre de 350 L

 

ANNEXE :  LE SITE DE PRODUCTION DE DS 3 CROSSBACK

 

Situé à quelques kilomètres de Paris, au cœur des Yvelines, ce site industriel, créé en 1938, fête cette année 80 ans de production automobile « made in Paris ». Il bénéficie d’un emplacement géographique particulièrement stratégique, et constitue un hub logistique privilégié pour l’Europe.

 

Le site de production de Poissy compte actuellement 4000 collaborateurs. C’est début mai, que ses équipes ont vu naître le première DS 3 CROSSBACK au sein d’un dispositif industriel entièrement rénové, dans le cadre d’un programme de 150 millions d’investissement : nouvel atelier ferrage, nouvelle génération de procédé ‘laques en peinture’, et nouvel atelier montage.

 

Les équipes du site de production de Poissy sont fières de mettre leur savoir-faire industriel au service de
DS 3 CROSSBACK.Depuis le printemps 2018, un dispositif de formation spécifique est déployé auprès des collaborateurs. En effet, derrière chaque véhicule, il y a l’exigence d’un client, pour lequel les équipes appliquent les meilleurs standards de la qualité premium.

 

ANNEXE :  UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES ET DE PERSONNALISATION

 

DS 3 CROSSBACKréunit de nombreuses ‘grandes premières ‘.

 

Rouler en ville ou sur route restera toujours un plaisir. Ainsi, DS 3 CROSSBACKpropose une motorisation 100 % électrique performante et un nouveau moteur essence PureTech de 155 ch.

 

Pour une sérénité et une sécurité de tous les instants,

  • l’ActiveSafetyBrake, le nouveau système de freinaged’urgenceautomatique permet de détecter notammentles cyclistes et surtout les piétons la nuit,
  • DS DRIVE ASSIST ouvre la voie à la conduite autonome,
  • DS PARK PILOT permet le stationnement automatique.

 

En plus d’être magnifiques, les DS MATRIX LED VISIONoffrent modernité et simplicité d’utilisation, puisqu’avec eux, le conducteur peut rouler en plein phare sans se soucier des voitures suivies ou croisées (le système gérant automatiquement).

 

Et enfin, les poignées de porte affleurantes qui s’ouvrent automatiquement dès que le conducteur approche avec ses clés (ADML Proximity) ou son smartphone (DS SMART ACCESS) contribuent à la modernité de DS 3 CROSSBACK.

 

L’intérieur est quant à lui très moderne et contemporain avec un écran de 10,3’’, qui gère la navigation,l’interface multimédia, la connectivité DS.Des aérateurs intégrés dans les portes pour libérer de l’espace. Et enfin les12 haut-parleurs FOCAL ELECTRA ® sont répartis dans l’habitacle pour un son équilibrée parfait.

 

Fidèle à l’ADN du style DS, DS 3 CROSSBACKpropose 5 personnalisations intérieures (tissu, cuir, Alcantara®…), inspirées par Paris, et baptisées Inspirations DS et une édition limitée de lancement La Première.Résultat : plus de 2000 combinaisons possibles, avec les jantes, coloris de caisse, teintes de pavillon, sans compter les motorisations.

 

À propos de DS AUTOMOBILES

Jeune marque française, DS Automobiles a été lancée en 2015. Son ambition est d’incarner le savoir-faire du luxe français dans l’industrie automobile. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, la Marque perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955 et instaure un nouveau territoire dans le marché premium.

Premier modèle de seconde génération, DS 7 CROSSBACK, le SUV à l’innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure une gamme de six véhicules mondiaux à raison d’un lancement par an. Ainsi en septembre 2018, la marque DS présente DS 3 CROSSBACK, le SUV icône du style high-tech, et sa version 100% électrique E-TENSE.

Disponibles en 2019, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, l’hybride selon DS, et DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique, ces deux modèles concrétisent la stratégie d’électrification de l’ensemble de la gamme.

Conçues pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, les DS se distinguent par leur design d’avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.

Pour ses clients exigeants demandant personnalisation et exclusivité, DS Automobiles a créé « ONLY YOU, l’expérience DS » le programme de services exclusifs pour une expérience de marque unique.

Les DS sont distribuées dans les DS STORES et DS SALONS qui constituent le nouveau réseau exclusif de DS Automobiles. Au premier semestre 2018, se sont 140 points de vente qui ont été ouverts aux quatre coins du monde, et à fin juin 2018, la Marque compte 340 sitesdont le DS WORLD PARIS, son flagship situé au 33 rue François 1er.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr@DS_France et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com    @DS_Official

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Automobile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Italcar inaugure sa deuxième agence à Sfax intitulée ‘Le Moteur House’

En application à sa politique d’expansion sur le territoire tunisien, Italcar SA, le conce…