Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République reçoit le Ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui

Le Président de la République reçoit le Ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d’après-midi du mardi 18 Septembre 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, qui a déclaré aux médias que le Chef de l’Etat l’a chargé de présider la délégation tunisienne aux travaux de la 73ème session des Nations Unies, à New York.

Jhinaoui a indiqué que BCE a insisté sur l’importance de rassembler le soutien et l’appui nécessaires pour soutenir la candidature de la Tunisie en sa qualité de membre non-permanent au Conseil de sécurité pour la période de 2020 – 2021.

Il a ajouté que l’entretien a passé en revue le suivi des évènement en Libye, ainsi que la réunion tripartite attendue entre les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte, qui sera abritée au Caire en Octobre prochain, dans le cadre des efforts conjugués pour contribuer à donner un coup de fouet à l’opération politique en Libye et à y réaliser la sécurité et la stabilité.

La rencontre fût également une occasion pour revenir sur les importantes échéances diplomatiques prochaines, dont la participation de la Tunisie au 17ème Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, également en Octobre prochain en Arménie.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en visite de travail en Tunisie les 21 et 22 Octobre

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, effectuera une visite de…