Accueil Societé affaires sociales Les salaires du secteur privé seront augmentés de 6,5%

Les salaires du secteur privé seront augmentés de 6,5%

0
0

L’accord signé entre les organisations nationales UGTT et UTICA, dans l’après-midi du mercredi 19 Septembre 2018, en présence du Chef du gouvernement Youssef Chahed, et qui a concerné l’augmentation de 6,5% des salaires du secteur privé, a mis en application un accord précédent signé le 10 Mars 2017 entre les deux organisations.

Cet accord prévoit l’augmentation des salaires et des primes dans les secteurs soumis aux accords sectoriels conjoints au titre de 2018 et 2019, sachant que les négociations reprendront vers la fin du mois de Mars 2020 pour réviser les accords sectoriels conjoints tant sur leurs aspects réglementaires que financiers.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré que cet accord constituerait un pas en avant vers la stabilité et l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe ouvrière, soulignant la nécessité de s’orienter aujourd’hui vers l’augmentation des salaires dans le secteur public, conformément aux accords signés.

Pour sa part, le président de l’UTICA Samir Majoul a déclaré que l’entreprise économique se trouve aujourd’hui dans une situation difficile et qu’il est important d’aborder la question de la productivité et la manière de développer l’économie tunisienne, assurant qu’il n’y a pas de différends avec l’UGTT et que le dialogue est le seul moyen pour dépasser toutes les difficultés.

De son côté, Yousef Chahed a insisté dans son allocution prononcée à l’occasion sur l’importance de cet accord, qui s’ouvre sur d’autres accords, notamment sur la question des Caisses sociales, indiquant à cet effet que cet accord contribuera à purifier l’ambiance sociale et à restaurer l’esprit positif des organisations et du gouvernement.

 

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Trabelsi et Mohamed Zine El Abidine inaugurent la 1ère édition des Journées culturelles de Carthage pour la créativité des émigrés

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et le ministre des Affaires culturell…