Accueil économie Tourisme L’Organisation Mondiale du Tourisme débattra de la promotion des expériences touristiques novatrices dans les destinations urbaines

L’Organisation Mondiale du Tourisme débattra de la promotion des expériences touristiques novatrices dans les destinations urbaines

0
0

L’innovation, la demande d’expériences authentiques et variées dans des villes et les modèles de gouvernance du tourisme urbain seront les grands axes de la conférence de l’OMT consacrée aux escapades urbaines : la création d’expériences touristiques novatrices, qui se tiendra à Valladolid (Espagne) les 15 et 16 octobre 2018. 

La conférence traitera de l’avenir du tourisme urbain, en mettant plus spécialement l’accent sur les défis actuels, la technologie, la gouvernance et les modèles de coopération public-privé, ainsi que sur la création de débouchés tout le long de la chaîne de valeur touristique et l’intégration du tourisme gastronomique et œnologique aux expériences urbaines.

Le tourisme urbain est l’un des segments en plus forte croissance à travers le monde, pour les affaires comme pour les loisirs, et c’est une source de revenus à l’appui du développement socioéconomique et culturel des villes. Ces dernières années, l’engouement pour les voyages de courte durée dans des villes a ouvert de nombreuses destinations urbaines à de nouveaux marchés et à de nouveaux segments, faisant augmenter le nombre de visiteurs, principalement en Europe. Face à cette demande croissante de tourisme urbain, il devient crucial de garantir la qualité de l’expérience touristique et d’aborder des problématiques aussi essentielles que la durabilité, l’accessibilité, la connectivité, les infrastructures et la question de la dispersion du tourisme.

La conférence bénéficiera de la présence de représentants de villes telles que Graz (Autriche), Lisbonne (Portugal), Turin (Italie) ou Séville (Espagne). Elle servira de plateforme d’échange de données d’expérience et de points de vue sur le positionnement des destinations urbaines et d’apprentissage en vue de relever les défis qui se présentent.

La rencontre se tiendra à Valladolid (Espagne), destination urbaine reconnue dont la stratégie de tourisme mise résolument sur les segments du tourisme d’aventure, de l’œnotourisme et du tourisme culturel, entre autres.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Premier concours mondial de start-up de tourisme de gastronomie

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Basque Culinary Center (BCC) ont pris la tête…