Accueil News Médias Selon Europe 1, la Tunisie est devenue le nouveau point de départ massif des migrants vers l’Europe

Selon Europe 1, la Tunisie est devenue le nouveau point de départ massif des migrants vers l’Europe

0
0

Dans un article publié sur son site électronique ‘www.europe1.fr‘, le mercredi 19 Septembre 2018, Europe 1 est revenue sur le flux massif de migrants qui est en train de changer de point de départ, assurant que la migration clandestine s’est renforcée à partir de la Tunisie et du Maroc, faisant de notre pays le ‘nouveau point de départ massif vers l’Europe’, alors qu’avant le départ se faisait de Libye.

L’un des envoyés spéciaux d’Europe 1, qui s’est rendu dans le sud-est tunisien, notamment à Zarzis, pour recueillir les témoignages des pêcheurs de la région au sujet de cet exode en masse à destination des côtes européennes, a souligné que les migrants tentent la dangereuse traversée, généralement au cœur de la nuit, à bord de barques en plastique d’environ 5 mètres de long.

Le journaliste dit avoir rencontré un jeune tunisien de 12 ans qui lui aurait confié qu’il ne voulait plus vivre en Tunisie, et que les jeunes sont désespérés.

Rappelons que Europe avait proposé d’installer en Tunisie une sorte de plateforme d’accueil pour les migrants, comme solution alternative, en attendant de trouver ‘meilleur’, mais les autorités tunisiennes avaient catégoriquement rejeté cette idée, estimant que les pays européens se doivent de prendre au sérieux la question de la migration en proposant des solutions plus logiques et acceptables. 

Source Europe 1

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Ambassade de France en Tunisie suite à l’intervention de Mariem Belkadhi lors de l’émission Tounes Al Yaoum

Nous publions ci-après le communiqué rendu public par l’ambassade de France en Tunisie, le…