Accueil Politique Hafedh Caïd Essebsi, Directeur exécutif de Nidaa Tounes, sort de son silence et revient sur la Loi de Finances 2018

Hafedh Caïd Essebsi, Directeur exécutif de Nidaa Tounes, sort de son silence et revient sur la Loi de Finances 2018

0
0

Dans un statut publié sur sa page officielle Facebook, Hafedh Caïd Essebsi, Directeur exécutif du parti de Nidaa Tounes, parti victorieux lors des élections législatives de 2014 et qui a rétrogradé pour laisser la 1ère place au Parlement à Ennahdha, vient de sortir de son silence, à propos de la Loi de Finances 2018, en commentant les réactions de ceux qui s’affichent ‘mécontents’ des dispositions de cette loi qui est entrée en vigueur depuis le 1er Janvier courant.

Voici ci-après ce qu’il a dit dans son statut (traduction du statut publié en langue arabe):

‘’ La loi de finances 2018 a été adoptée en accord avec les partis de la coalition et des organisations suivant des données fournies autour de la situation des finances publiques, et des centaines d’heures ont été accordées par la Commission des Finances à l’ARP aux explications et arguments des Ministres concernés, aux élus du Peuple, et à des experts, puis a été modifiée et votée en séance plénière et tous étaient au courant des plus petits détails.

Et voilà qu’aujourd’hui, tout le monde est surpris par la mise en application, depuis le 1er Janvier 2018, de cette loi.

Nous sommes bien conscients des difficultés accumulées et vécues par notre peuple et ses catégories épuisées économiquement et socialement, principalement les classes pauvres et moyennes qui payent le prix des changements vécus également par le pays depuis 2011, mais nous sommes conscients également que le discours politique requis à ce stade devrait être un discours sincère qui soit franc envers le peuple, et lui planifie la voie de l’avenir et supporte les conséquences des réformes douloureuses mais nécessaires, et ne se limite pas seulement à la rhétorique politique et au nihilisme négatif qui se limitent  aussi à l’incitation sans présenter de vraies alternatives constructives.

Nous sommes un parti national qui ne réfléchit qu’à travers une logique d’intérêt national et d’État… H.C.E ’’

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…