Accueil Politique Diplomatie La Tunisie et la Thaïlande organisent leur première session de consultations politiques

La Tunisie et la Thaïlande organisent leur première session de consultations politiques

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, s’est entretenu au siège de son ministère, le jeudi 20 Septembre 2018, avec le Vice-ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Futrakul Virasakdi, qui effectue une visite de travail en Tunisie dans le cadre de la tenue de la 1ère session des consultations politiques entre la Tunisie et la Thaïlande.

Au cours de la réunion, Jhinaoui a salué les relations de longue date entre la Tunisie et la Thaïlande, soulignant l’aspiration de notre pays à les renforcer dans divers domaines sur la base de l’intérêt mutuel.

Il a également souligné l’importance de renforcer la communication entre les deux pays en intensifiant les échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays et en soutenant la consultation et la coordination dans les forums internationaux sur des questions et des problèmes d’intérêt commun, notamment à l’horizon de la volonté des deux pays de soumettre leur candidature au poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies.

De son côté, le Vice-ministre des affaires étrangères de la Thaïlande a souligné le souci de son pays d’améliorer divers aspects de la coopération avec la Tunisie, compte tenu des importantes possibilités offertes dans les deux pays.

A noter que le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, et le vice-ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Futrakul Virasakdi, et les membres des délégations des deux pays, ont inauguré la première session de la Commission mixte des consultations politiques tuniso-thaïlandaises.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en visite de travail en Tunisie les 21 et 22 Octobre

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, effectuera une visite de…