Accueil Societé affaires sociales La CNAM et les Prestataires de services de santé du secteur privé réduisent leurs points de désaccord en renforçant l’esprit de partenariat entre eux

La CNAM et les Prestataires de services de santé du secteur privé réduisent leurs points de désaccord en renforçant l’esprit de partenariat entre eux

0
0

À la lumière des réunions continues entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les Prestataires de services de santé du secteur privé, une séance de travail a été tenue au siège du ministère des Affaires sociales, le vendredi 21 septembre 2018, consacrée au suivi des relations contractuelles entre les parties, sous la supervision de M. Mohammed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, et en présence de MM. Béchir Yarmani, Directeur général de la CNAM, Kamal Al Madroui, Directeur général de la sécurité sociale, et un certain nombre de cadres du ministère et de la caisse.

Lors de cette séance de travail, ont été abordés les derniers développements dans les relations contractuelles entre la CNAM et les prestataires de services de santé du secteur privé et les procédures susceptibles de régler les points en instance pouvant renforcer ainsi l’esprit de partenariat entre les deux parties.

La réunion a été une occasion pour passer en revue les caractéristiques de la carte contractuelle et mettre en avant le rôle de la CNAM dans le soutien de cette carte, garantissant ainsi un équilibre entre les régions, de quoi répondre aux composantes de couverture de santé appropriées du Fonds.

Le ministre a souligné à l’occasion la nécessité de formuler une politique contractuelle prenant en considération l’intérêt de l’assuré social et les potentialités de la CNAM et les demandes des prestataires de santé, soulignant la nécessité d’intensifier le contrôle et lutter et dissuader les abus afin de préserver l’intérêt de la Caisse nationale d’assurance maladie ainsi que ses équilibres financiers aussi bien que les droits de l’assuré social.

Les participants sont parvenus à un certain nombre de mesures et de propositions pour améliorer les délais de paiement des dus des prestataires de services de santé et pour réviser certains accords sectoriels.

Il a également été convenu de tenir une réunion dans les prochaines semaines pour approfondir le dialogue avec les prestataires de services.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Trabelsi et Mohamed Zine El Abidine inaugurent la 1ère édition des Journées culturelles de Carthage pour la créativité des émigrés

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et le ministre des Affaires culturell…