Accueil économie Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix

Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix

0
0

Lors d’une conférence de presse conjointe organisée par les ministères du Commerce et de l’Agriculture, le vendredi 21 Septembre 2018, au palais du gouvernement à la Kasbah, il a été confirmé que :

  • Le gouvernement n’a pas l’intention d’abandonner la subvention des produits de base ni d’augmenter leurs prix.
  • Le gouvernement tient à orienter la subvention vers ceux qui y ont droit et est en train de préparer de futurs programmes qui soutiendront cette orientation en coordination avec les partenaires sociaux.

Toujours dans le même contexte, le gouvernement prévoit de :

  • Fournir normalement au marché les différents produits, sachant qu’il existe une autosuffisance dans la plupart des produits de consommation et une augmentation de la production d’un certain nombre de produits agricoles au cours de cette période.

Par ailleurs :

  • Le gouvernement a adopté un certain nombre de mesures administratives, de dissuasion et de contrôle qui réduiraient toutes sortes de spéculation, ou d’augmentation des prix et qui favoriseraient la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed préside la réunion du Conseil des analyses économiques (CAE) dans le cadre de la relance économique

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa à …