Accueil Divers Décès du grand producteur de cinéma et dramaturge égyptien Samir Khafaga

Décès du grand producteur de cinéma et dramaturge égyptien Samir Khafaga

0
0

La ministre égyptienne de la Culture, Ines Abd Eddaïem, a annoncé le décès du producteur et dramaturge égyptien Samir Khafaga, qui s’est éteint dans la journée du vendredi 21 Septembre 2018, à l’âge de 88 ans.

Elle a indiqué dans un communiqué rendu public que défunt laisse une empreinte impressionnante sur la scène artistique en Egypte et dans le Monde arabe, qui sera immortalisée en mémoire, sachant que le disparu avait contribué à la découverte et au succès d’une constellation d’étoiles dans le cinéma comme dans le théâtre.

Samir Khafaga, avait contribué également à la création de nombreuses troupes de théâtre et collaboré avec Bahjat Qamar pour écrire certaines des pièces les plus réussies du duo Fouad Al Mohandez et Chwikar telles que  « سيدتي الجميلة »   et « أنا فين وانت فين ».

Il était aussi derrière la création de la troupe ‘Les artistes réunis’ qui a dévoilé de nombreux visages artistiques et qui a présenté des pièces à succès telles que « شاهد ماشفش حاجة » و »ريا وسكينة » و »شارع محمد علي ».

Les funérailles du défunt ont eu lieu ce samedi 22 Septembre 2018, à la mosquée Sayyida Nafisa, après la prière ‘Dhohr’.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed déclare ses « Biens, avantages et intérêts » à l’INLUCC

Comme bon nombre de responsables et de citoyens, et conformément à la loi numéro 46 de l&r…