Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed suit de très près la situation dans le gouvernorat de Nabeul et les opérations de secours menées par toutes les unités

Youssef Chahed suit de très près la situation dans le gouvernorat de Nabeul et les opérations de secours menées par toutes les unités

0
0

Suite à la situation très critique signalée dans plusieurs gouvernorats, et en particulier au gouvernorat de Nabeul, à la suite des précipitations diluviennes qui se sont abattues sur le pays, le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu à la Salle centrale des opérations de la Protection civile à Tunis, où il a supervisé la réunion de la Commission nationale de lutte contre les catastrophes, et suivi les opérations de secours menées dans la région du CAP BON, et ce, en présence des ministres de l’Intérieur Hichem Fourati, de l’Agriculture Samir Ettaïeb, et de l’Environnement et des collectivités locales Riadh Mouakhar.

Chahed  a déclaré que d’importants renforts ont été dépêchés vers le gouvernorat  de Nabeul, ce samedi 22 septembre 2018, notamment les unités de l’armée, de la Garde nationale, de la Protection civile, ainsi que des agents des ministères de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Agriculture.

A noter que les commissions de lutte contre les catastrophes ont été mobilisées également dans les gouvernorats  du Sahel : Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan en prévision d’éventuels  changements climatiques attendus dans ces régions.

Le Chef du gouvernement a souligné que la situation était en passe de devenir stable, mais n’empêche qu’il faut rester très prudent.

De son côté, la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a confié aujourd’hui à Mosaique FM que la situation est critique à Nabeul, mais qu’elle reste sous contrôle, indiquant que les pluies diluviennes qui se sont abattues à Menzel Bouzelfa ont enregistré une pluviométrie de 180 mm.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Création en vue d’un Marché municipal commun qui regrouperait les communes de Raoued, de la Soukra et de l’Ariana et d’une Smart Municipalité

La municipalité de Raoued a organisé récemment une conférence de presse avec la présence d…