Accueil Régions Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche : Le record de 1969 (200 mm à Sidi Bouzid) dépassé à Nabeul (297 mm à Béni Khalled)

Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche : Le record de 1969 (200 mm à Sidi Bouzid) dépassé à Nabeul (297 mm à Béni Khalled)

0
0

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, a publié un communiqué, le dimanche 23 Septembre 2018, dans lequel le ministère est revenu sur les dernières précipitations qu’ont connues certains gouvernorat, particulièrement le gouvernorat de Nabeul, indiquant que ce gouvernorat a battu un record atteint en 1969 à Sidi Bouzid, et qui était de 200 mm, en enregistrant hier samedi 22 Septembre 297 millimètres (à Béni Khalled) causant le débordement de tous les oueds de la région.

La même source a indiqué que les barrages et les lacs artificiels dans les régions montagneuses du gouvernorat ont contribué à réduire les dommages subis par les infrastructures, en contribuant à la mobilisation d’au moins 20 millions de mètres cubes, sachant que les barrages de la région peuvent encore accueillir d’autres quantités d’eau de pluie.

En ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable, le ministère a fait savoir que des perturbations dans l’approvisionnement en eau ont été enregistrées dans certaines zones isolées.

Des dégâts ont également été enregistrés sur la conduite de 600 mm de diamètre qui acheminait l’eau vers les districts de Nabeul et Hammamet au niveau de l’oued Souihel, ainsi que sur les réseaux de distribution dans les deux villes et les régions voisines, notamment Korbous.

Le Ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, confirme que les services de la SONEDE procèdent à la réparation des dégâts et que la situation devrait reprendre dans les prochaines heures.

Le ministère a également tranquillise les agriculteurs sinistrés dans la région et les informe qu’une équipe technique se rendra au gouvernorat de Nabeul, le lundi 24 septembre 2018, pour inspecter les dégâts causés par la pluie.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le terroriste égorgeur du jeune berger Khalifa Soltani et meurtrier du soldat Saïd Ghozlani tué ce dimanche par les unités de la Garde nationale

Les unités de la Garde nationale ont réussi à éliminer, ce dimanche 21 Octobre 2018, un él…