Accueil Societé emploi 231 Jeunes tunisiens reconvertis et placés en entreprise par le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP)

231 Jeunes tunisiens reconvertis et placés en entreprise par le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP)

0
0

La Reconversion, notion phare introduite par le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle, le CORP, depuis son ouverture en septembre 2015, continue à faire ses preuves et à s’ancrer comme une alternative majeure dans le paysage tunisien.

Preuve de ce succès, une cérémonie de certification a été organisée le jeudi 20 septembre 2018 à l’hôtel Mövenpick Sousse au profit de 48 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle leur permettant un placement en entreprise. Cet événement couronne également un partenariat solide entre l’AHK Tunisie, la GIZ Tunisie et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant, l’ANETI. En effet, moins de deux semaines après la signature d’une convention de partenariat public privé entre l’ANETI et le CORP, les actions sur terrain sont déjà présentes et donne des résultats concrets.

Ces actions de reconversion ont touché trois métiers différents, à savoir : Community Manager, Chargé d’Affaires et Assistant Comptable. Rappelons que depuis le lancement du CORP en 2015, pas moins de 260 candidats ont suivi une formation de reconversion professionnelle, dont 231 ont été placés en entreprise, soit un taux de placement avoisinant les 90%.

Ce succès de la reconversion professionnelle en Tunisie traduit la nécessité d’agir sur un changement des mentalités de permettre aux jeunes tunisiens d’acquérir des notions aussi importantes que la flexibilité ou la polyvalence afin de mieux faire face aux défis du marché tunisien en 2018.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans emploi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit et encourage le jeune promoteur Mohamed Dhaouafi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…