Accueil Divers Attijari Bank transforme une école située dans une région reculée à Nefza en l’une des plus belles écoles

Attijari Bank transforme une école située dans une région reculée à Nefza en l’une des plus belles écoles

0
0

L’école primaire de la région de Jebal Diss, relevant de la Délégation de Nefza, au gouvernorat de Béja, souffrait d’un certain nombre de défaillances qui influaient négativement sur les conditions nécessaires à pouvoir enseigner, dont notamment le délabrement des locaux, l’absence de moyens de divertissement pour les élèves, le manque de matériel et l’absence totale d’espace convenable pour que les élèves puissent déjeuner durant la récréation.

Face à cette situation, Attijari Bank a choisi, dans le cadre de sa responsabilité communautaire, d’intervenir, durant l’été dernier, pour réaménager cette école autant que plusieurs autres établissements scolaires situés à Jendouba, Menzel Bouzelfa, Takelsa, Zaghouan, Kasserine, Gafsa, Kairouan, Siliana et autres.

Suite à l’action entreprise par Attijari Bank, l’école primaire de Jebal Diss est devenue l’une des plus belles écoles, après avoir été équipée de meubles distinctifs, de bureaux pour les enseignants, de tables pour les élèves et de nouveaux tableaux.

L’école a bénéficié également d’un espace pouvant servir de ‘réfectoire’ durant la récréation, d’une petite aire pour y pratiquer le sport, en plus de la mise en place d’une radio scolaire visant également à encourager les élèves à la recherche et à préparer des contenus et apprendre à communiquer avec les autres.

A noter qu’à l’ouverture de l’année scolaire, Attijari Bank a organisé une fête spéciale pour les élèves, lors de laquelle ils ont été accueillis avec des jouets, des cartables et des fournitures scolaires, ce qui a créé une ambiance joyeuse parmi les élèves et leurs parents.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed déclare ses « Biens, avantages et intérêts » à l’INLUCC

Comme bon nombre de responsables et de citoyens, et conformément à la loi numéro 46 de l&r…