Accueil News Médias technologies LOGICOM s’implante en Tunisie et présente son nouveau partenaire : SMART

LOGICOM s’implante en Tunisie et présente son nouveau partenaire : SMART

0
0

Fort d’un quart de siècle d’expérience dans le secteur des télécommunications, la marque française Logicom continue son internationalisation et annonce son implantation en Tunisie.

A cet effet, afin de présenter ses activités et officialiser son nouveau partenariat avec Smart, Logicom organise le Jeudi 20 septembre 2018 , à partir de 14h30, une conférence de presse à l’ Hôtel Novotel de Tunis .
Fondée en 1993, Logicom développe et commercialise des Feature phones, Smartphones, Tablettes et DECT (téléphones fixe sans fil) en adéquation avec les évolutions technologiques du marché.

La marque ne cesse d’innover et d’élargir sa présence à travers le monde, elle exporte ses produits dans différents pays d’Europe et d’Afrique tels que: la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Côte d’ivoire, l’ile Maurice, le Cameroun et désormais la Tunisie. Elle est aujourd’hui présente dans 3000 points de vente en France et plus de 1000 points de vente à l’international.

 

Logicom a vendu plus de 40 millions d’unités, notamment grâce à son partenariat direct avec Google lui permettant de garantir à ses clients des produits de qualité, dotés des dernières versions d’Android. L’objectif de Logicom est de rendre les produits technologiques accessibles et de mettre l’innovation à la portée de tous.

 

Pour sa part, Smart Tunisie, nouveau partenaire de Logicom est un grossiste importateur informatique, créé en 1997. Destinée aux professionnels de l’informatique, la société Smart est spécialisée dans l’importation et la vente en gros de matériels, solutions et accessoires informatiques. Smart représente aujourd’hui plus de 30 marques internationales grâce à son business modèle unique, et est leader de la distribution IT en Tunisie avec 45% de parts de marché. Depuis 2016, Smart s’est lancé dans la distribution de téléphones portables et étend à présent sa gamme en s’associant à Logicom.

 

 

Dates clés :

• 1993: Création de Logicom

• 1997: Création de Smart Tunisie

• 1998: Logicom devient fournisseur de France Télécom

• 2005: Logicom devient leader du marché de la téléphonie fixe en France

• 2006: Logicom devient distributeur exclusif de Ericsson-LG en téléphonie IP

• 2013: Lancement des smartphones, feature phones et tablettes Logicom

• 2015: Logicom devient partenaire officiel Google sous contrat MADA et licence GMS

• 2015: Implantation de Logicom sur le territoire africain : Maroc, Algérie, Côte d’Ivoire, Ile Maurice et Cameroun

• 2018 : Logicom poursuit son expansion et s’implante en Tunisie avec le soutien local de Smart.

Charger plus d'articles
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie, destination privilégiée pour le secteur des composants aéronautiques au Salon AEROMART à Toulouse

La Tunisie était à l’honneur au Salon international des industries aéronautiques et spatia…